Jailu

Jailu

Dimanche 17 août 2008 à 14:24

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
Parce qu'il se sent médiocre et inexistant, un jeune homme va se suicider quand un artiste mégalomane suspend son geste. Il lui propose d'acheter son âme et son corps pour en faire une sculpture vivante, sublime ou monstrueuse, et une marchandise planétaire. Le désespéré accepte le pacte et l'opération, se laisse déshumaniser, et exposer aux yeux des foules, sous le nom d'Adam-bis. Mais peut-il abdiquer entièrement son humanité ? Grâce à l'amour d'une jeune-femme, « l'½uvre d'art » tente alors de sortir de l'emprise de son créateur et de retrouver sa conscience perdue. Cette fable excentrique, inquiétante et comique nous entraîne dans un monde rongé par le narcissisme, le culte du simulacre et de l'apparence, le totalitarisme de l'image : le nôtre.

Mon avis: J'ai beaucoup aimé, le ton m'a fait pensé à celui d'Amélie Nothomb. C'est une récit pervers et cruel. C'est intéressant de voir jusqu'où l'homme peut aller, d'autant que c'est un récit possible vu ce que l'on voit maintenant dans l'art contemporain. Bref une réflexion intéressant, un récit captivant. Le passage de l'expo au Japon, bof bof quand même!lol

Par terre-de-livres le Dimanche 24 août 2008 à 21:19
Ca fait longtemps que j'ai envie de le lire, mais bon... je n'ose jamais l'acheter ^^ Un peu peur d'être déçue, quand même..**
Par w0rd-eateress le Mardi 26 août 2008 à 16:50
J'ai bien aimé
Par b0uquins le Mardi 2 septembre 2008 à 12:21
aaahh j'adore ce livre, et cet auteur en général d'ailleurs.Si ça t'intéresse, voici l'adresse de mon blog perso : http://dame-colibri.skyrock.com
Par kinda-lyric le Dimanche 30 novembre 2008 à 15:29
On parle beaucoup de ce livre en ce moment, j'ai bien envie de le lire ! Surtout s'il est "sur le ton de Nothomb" ;D
Par passions-a-maleeva le Samedi 2 mai 2009 à 14:56
J'ai pas aimé du tout! ^^' Trop bizarre.
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057474

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast