Jailu

Jailu

Mercredi 17 mai 2006 à 13:28

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
L'homme a tout exploré: le monde de l'espace, le monde sous-marin, le monde souterrain; pourtant il lui manque la connaissance d'un monde: le continent des morts.
Voilà la prochaine frontière.
Michael Pinson et son ami Raoul Razorback, deux jeunes chercheurs sans complexes, veulent relever ce défi et, utilisant les techniques de médecine mais aussi astronautique les plus modernes, partent à la découverte du paradis.
Leur dénomination? Les thanatonautes. Du grec Thanatos (divinité de la mort) et nautès (navigateur).
Leur guide? Le livre des morts tibétain, le livre des morts égyptien mais aussi les grandes mythologies et les textes sacrés de pratiquement toutes les religions qui semblent depuis toujours avoir su ce qu'étaient le dernier voyage et le "véritable" paradis. Peu à peu les thanatonautes dressent la carte géographique de ce monde incconu et en découvrent les décors immenses et mirifiques. Le mot terra ingognita recule en même temps que, jour après jour, on apprend ce qui nous arrive après avoir lâché notre dernier soupir.


Mon avis: J'avais commencé par lire L'Empire des anges, et oui j'ai fait les choses à l'envers!lol Et je reste à mes premiers amours j'ia préféré L'Empire des Anges que je trouve beaucoup plus positif que les Thanatonautes. Les Thanatonautes est super c'est incontestable! Werber fait vraiment peuvre d'une imagination débordante et c'est un plaisir de le lire! Mais l'histoire montre à quel point les choses peuvent partir en vrille et c'est ça qui est flippant! A lire bien sûr suivit de L'Empire des anges ;-)

Par MeL le Vendredi 19 mai 2006 à 21:35
Aaaaah ^^moi j'ai préfér les Thanatonautes, je trouve qu'avec les Fourmis, l'imagination de Werber est vraiment à son apogée :p
Par nico le Vendredi 23 juin 2006 à 16:41
en général j'aime pas la littérature française mais ce roman est vraiment très bon
Par ttmeslivres le Lundi 21 août 2006 à 15:03
ce n'est pas mon prefere de werber! l'dée est sympa mais est ce vrai?www.ttmeslivres.skyblog.com
Par lit-et-rature le Mercredi 20 septembre 2006 à 20:41
rooo c'est un de mes livres préférés mais j'ai pas lu l'empire des anges faudrait peut-etre que je m'y mette !!
Par fee-odal le Mercredi 27 septembre 2006 à 14:37
Il est sympa mais gonflant par moment.
Par biblio-livre le Vendredi 3 novembre 2006 à 10:40
Bernard Werber est l'un de mes auteurs préférés, j'ai bcp aimé ce livre ainsi que l'empire des anges, nous les dieux, et je dois lire le souffle des dieux et j'attends avec impatience le mystère des dieux pour le moment je lis nos amis les humains
Par akialam le Lundi 25 décembre 2006 à 21:58
j'ai beaucoup aimé la façon dont il est allé cherche dans plusieurs cultures pour élaborer la théorie qui parcours le livre.
Par sherrynromans le Jeudi 7 juin 2007 à 10:17
Il est vraiment original et prenant !
Par maybeyou le Lundi 9 juillet 2007 à 20:37
oui moi aussi j'ai commencé par L'Empire des Anges et moi aussi je le préfère aux Thanatonautes. Cela dit, c'est ptet parce qu'on sait déjà tout dans le deuxième, alors le 1er du coup...Mais bien quand même (de toute façon Werber c'est Werber!)*aime beaucoup ton blog*
Par terre-de-livres le Vendredi 28 mars 2008 à 20:41
Mouahhahaahhaaahahahhah superbe!!!Malgré les quelques passages scientifiques relativement ennuyeux, c'est génial. Un livre qui fais profondément réfléchir.J'aimerais tant lire "L'empire des anges"... :D**
Par Thomas le Samedi 1er novembre 2008 à 16:46
J'ai aussi commencé par "L'empire des anges"...Je trouve les Thanatonautes un peu "gros". Je ne pense pas que l'exploration de la mort soit un sujet original, je pense même qu'il s'agit d'un thème abordé depuis l'aube de l'humanité. Werber en fait trop et en même temps on ne sait pas trop où il nous mène. Les personnages ne sont pas attachants (en tout cas moins que ses autres romans). Une déception pour moi...
Par axelle le Lundi 13 avril 2009 à 20:40
j'ai adooooore ce livre!!il a mis des mots sur ce que je ressentais a propos de nombreuses questions mystiques, une revelation!
Par Calamityk le Jeudi 16 avril 2009 à 21:29
Il fait réfléchir je trouve
Par ReadViewed le Jeudi 23 avril 2009 à 16:27
J'ai également commencé par l'empire des anges (mon premier livre de Werber), que j'avais litéralement complètement totalement adoré). J'ai beaucoup aimé aussi les Thanatonautes, on reste dans le style de Werber, avec son imagination débordante on ne sait jamais où il nous emmène. Mais moins que l'Empire des anges qui restera mon premier amour.
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3047963

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast