Jailu

Jailu

Lundi 30 juin 2008 à 20:40

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
Guillaume Fox est fou. Il est interné dans la clinique du docteur Marcus, mais il ne le sait pas. Il soupçonne vaguement sa femme, Marthe, de vouloir lui faire manger les Spaghettis d'Hitler, ces longs lacets de chair rapportés naguère du marché de Madère et qu'il ne quitte pas. Ces spaghettis le relient au monde souterrain de la mort, limbes gris où des hommes sans paupières lui ont mis sur le dos neuf crimes improbables. Guillaume Fox n'est pas fou. Il quitte la clinique par une nuit légère. Prend le train pour Paris, y trouve un recueil de Verlaine contenant une quittance d'électricité au nom de Mlle Théodore Glasmann. Guillaume et Théodore vont le rencontrer... Elle a les yeux d'une étranglée, il a la main de l'étrangleur. Faits pour s'entendre. Et tout ce qui s'ensuivit.

Mon avis: Une douce folie mais je n'ai aps accroché, j'ai bien aimé les poissons rouges, les moments avec Théodore, mais j'ai trouvé que ça manquait de rythme et du coup j'avais tendance à me perdre. le personnage est assez attachant. Pas vraiment passionant....

Par oh-des-livres le Jeudi 3 juillet 2008 à 16:59
ah ah, moi aussi je suis en vacances forcées parce que pas de travail! bouh, nuuuul!!ce livre a l'air trop fun! mais c'est souvent les livres qui ont l'air les plus fun qui ne le sont pas. enfin, pas tout le temps, mais j'veux dire là je vois ce titre, Les Spaghettis d'Hitler je me dis "mdr, c'est rigolo", et en fait euh... ben ton avis me dissuade légèrement de me jeter dessus, hu hu. mais j'le note quand même, un titre comme celui-là, j'peux pas passer à côté.
Par terre-de-livres le Dimanche 24 août 2008 à 21:23
Celui-ci aussi me tente bien :D**
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057463

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast