Jailu

Jailu

Dimanche 17 juin 2007 à 16:01

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
En Chin
e, le saule pleureur symbolise la mort et la renaissance. Faut-il croire qu'une branche de saule puisse devenir une femme condamnée à poursuivre l'amour de siècle en siècle ? D'un Pékin bruissant dans les songes et la poussière aux silences de la Cité interdite, de l'ère des courtisanes vêtues de soie à la Révolution culturelle, des steppes où galopent les Tartares aux rizières qu'arrose le sang des gardes rouges, deux êtres se cherchent et se perdent. Tout les sépare. Toutes les tragédies d'un peuple ancien. Dans ce tumulte, il faudrait un miracle pour lesunir... Roman d'amour ? Oui. Mais ce roman lyrique est aussi une traversée de la Chine éternelle. C'est une fable qui a parfois le goût du thé amer.


Mon avis: Une très jolie écriture bien que je m'y soit parfois un peu perdu (au début) même si elle n'a rien de particulièrement compliqué. J'ai bien aimé le concept, l'amour qui perpétue à travers les époques mais je n'ai pas vraiment accroché.

Par lit-et-rature le Dimanche 17 juin 2007 à 18:44
je susi en train de lire "alexandre et Alestria" du meme auteur et j'adore !!
Par l-ivresse le Mercredi 20 juin 2007 à 9:35
j'aime
Par lilasteve06 le Mercredi 1er août 2007 à 23:35
du meme auteur qui est très bon aussi prix goncourt des lycéens 2000 la joeuse de go. Le livre se déroule pendant la guerre sino japonaise. les japonais envahissent la chine. Face à l histoire ce croise la vie d une jeune chinoise et d un jeune lieutenant japonais. Ils se croisent lors de partie de jeu de go. le second très bien aussi place de la paix céleste histoire de la révolution culturelle vu encore par un jeune . c est très bien aussi
Par MwAgAnOo le Mercredi 17 septembre 2008 à 0:05
j'aime beaucoup cet auteur je ne me lasse pas de son style, idée originale je trouve
Par O-litteraires le Dimanche 14 mars 2010 à 2:40
Je n'ai lu qu'un livre de cette auteur mais j'ai beaucoup aimé son style. :)
Par bookemixer le Vendredi 9 avril 2010 à 12:28
C'est bien ici que j'avais vu cet ouvrage.Je le commence depuis ce matin et il me happe littéralement de sa poésie, sa douceur, sa beauté.En même temps, c'est peut être normal en sortant de CHOKE de Palahniuk et sa satire "gore" de la société américaine ;-)J'aime ce contraste, cela me lie encore plus à la littérature asiatique ;-)
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057418

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast