Jailu

Jailu

Mardi 7 novembre 2006 à 18:14

Genre: Théâtre

Quatrième de couverture:
Depu
is leur parution aux Etats-Unis en 1998, Les Monologues du vagin ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée tant de fois, en tant de lieux différents, devant des publics si différents... Mais que sont donc ces Monologues dans lesquels toutes les femmes se reconnaissent ? Il s'agit ni plus ni moins de la célébration touchante et drôle du dernier des tabous : celui de la sexualité féminine. Malicieux et impertinent, tendre et subtil, le chef-d'½uvre d'Eve Ensler donne la parole aux femmes, à leurs fantasmes et craintes les plus intimes. Qui lit ce texte ne regarde plus le corps d'une femme de la même manière.

Mon avis: Un discours touchant et drôle, une complicité avec l'auteur qui présente son oeuvre finalement comme une grande discussion. Je vais bosser dessus pour un cours donc je vais allé voir la pièce à Paris prochainement, si vous avez des informations sur le texte ou la mise en scène n'hésitez pas à m'en faire part (article je journal ou autres).

Extrait:
«
La vente des vibromasseurs est interdite par la loi dans les Etats suivants : Texas, Georgie, Ohio et Arkansas. Si vous vous faites prendre, vous risquez une amende de 10 000 dollars et un an de travaux forcés. En revanche, dans ces mêmes Etats, la vente des armes est parfaitement légale. Et pourtant, on n'a jamais vu un massacre collectif causé par un vibromasseur ».

j'en
mettrais bientôt un aussi sur mon blog perso, à voir

Par exxlibris le Jeudi 9 novembre 2006 à 22:46
tu pourrait editer un petit extrait?
Par b0uquins le Mercredi 14 février 2007 à 16:57
l'extrait donne vraiment envie ^^c'est bête il y a deux ans cette pièce était jouée pas loin de chez moi, ne connaissant pas du tout je n'y suis pas allée...
Par jeuxsucres le Mardi 20 mai 2008 à 22:12
je l'ai lu ya un petit bout de temps ! mais j'en garde un très bon souvenirpas mal de passage mon marqué !j'aurai du allée voir la pièce en décembre .. et puis hélas non .
Par lirever le Mercredi 20 août 2008 à 22:41
Je vais l'acheter, j'ai toujours voulu le lire
Par b0uquins le Samedi 31 janvier 2009 à 22:58
ça y est, je l'ai enfin lu ^^ j'ai vraiment beaucoup apprécié cette pièce !
Par Calamityk le Jeudi 16 avril 2009 à 21:36
J'appréhendais en allant au théatre, mais je suis ressortie retournée, bouleversée!!!
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3048016

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast