Jailu

Jailu

Mardi 23 février 2010 à 13:09

Genre : Bande Dessinée

Résumé de l'album :
Qing et Nie étaient deux splendides jeunes femmes. L'une s'est pendue lorsqu'elle a découvert que son mari l'avait vendue pour payer ses dettes de jeu ; la seconde a disparu sans même que ses parents ne sachent où retrouver sa dépouille. Qing et Nie sont mortes. Prisonnières d'une créature abjecte qui les force à séduire les hommes, pour les assassiner et recueillir leur sang, elles sont condamnées à errer ainsi pendant mille ans ...

Mon avis : J'ai croisé le tome 3 en librairie et c'est cette bande-dessinée qui m'a donné envie d'en lire, j'ai donc commandé le tome 1 car il faut bien commencé par le commencement. Les dessins sont vraiment sublimes, par contre j'ai trouvé les couleurs vraiment palichonnes, on est dans les tons gris, rose très pale, mauve... alors d'accord il y a des fantômes mais quand même. Il n'y a pas grand chose à lire et c'est dommage bien que les dessins sont plein d'expressivité (en même temps c'est le truc de la BD non?).

Par Matilda le Mardi 23 février 2010 à 15:49
La couverture donne vraiment envie de le lire, je note !
Par Lelf le Jeudi 25 février 2010 à 23:08
Et tu as aimé l'histoire ? Le résumé me laisse un peu dubitative pour l'instant, je ne sais pas si j'aimerais.Les couleurs pâles je pense que c'est une influence manga, pour se rapprocher du noir et blanc ou du niveau de gris. Mais soulever ce point sur la colorisation c'est un bon angle d'analyse. Je pense effectivement que le trop pâle ne sert pas vraiment une histoire :)
Par MyaRosa le Vendredi 2 avril 2010 à 17:40
Elle me tente bien cette BD. J'espère la trouver à la bibliothèque.
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057601

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast