Jailu

Jailu

Dimanche 7 septembre 2008 à 12:02

Genre: Roman jeunesse

Quatrième de couverture:
L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d'Émeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

Mon avis: J'ai failli lâcher ce livre plusieurs fois, je me suis pas mal ennuyé, le passage où les chevaliers rendent visite aux rois est particulièrement longue... A partir du moment où les chevaliers ont leur ecuyer c'est déjà plus sympa mais le manque d'action est quand même pesant. Ah! à la fin on a deux trois pages sur une attaque. Le style est très simple et le ton a eu souvent tendance à m'agacer, les excès de "bravoure" à répètition et la fausse modestie des chevaliers m'énervent!lol Je lirai peut être la suite un jour par curiosité.

Par Cervelinette le Lundi 8 septembre 2008 à 19:42
J'ai trouvé que ce premier tome manquait un peu d'action aussi, mais si tu lis les suivants tu verras que tout s'accélère au fur et à mesure des tomes et ca devient de plus en plus passionant !!!
Par MwAgAnOo le Mardi 16 septembre 2008 à 23:49
bien envie de lire la saga !
Par passions-a-maleeva le Samedi 2 mai 2009 à 14:54
J'en suis au tome 12! J'étais bien emballée au début, mais à partir du sixième ça devient redondant.
Par hodie-mihi-cras-tibi le Samedi 12 septembre 2009 à 16:40
Bonjour ! =)J'adore les Chevaliers d'Emeraude et j'ai créé un groupe consacré à cette série.Je sais que recevoir de la publicité n'est pas toujours agréable, mais je cherche en priorité des gens qui aiment les Chevaliers d'Emeraude, je suis donc tombée par hasard sur ton blog. =)Si ça t'intéresse, voici le lien du groupe : http://groups.skyrock.com/group/2pch-Les-Chevaliers-d-EmeraudeMerci d'avance & désolée de t'avoir dérangé(e). =)
Par Dodoee le Jeudi 21 janvier 2010 à 0:23
Salut! Je suis du Québec et j'adore cette série que j'ai d'alleurs tous lu! Le premier tome n'est pas celui qui a le plus d'action, mais lorsqu'on va plus loin dans la série, elle devient plus intéressante. De plus, la suite de cette série ( Héritiers d'enkidiev) vient juste de sortir aujourd'hui au québec. Alors voilà! :p
Par bookemixer le Mardi 26 janvier 2010 à 8:34
Je ne lirais pas cette saga énorme... (trop long pour moi).Par contre, grâce à divers blogs, j'ai pu le faire découvrir à ma grande fille qui a adoré.Elle a littéralement avalé les 9 tomes pendant les vacances de fin d'année ! De la booklimie !Je crois que le tome 10 n'est sorti qu'au Canada ?
Par leer-con-placer le Mercredi 4 août 2010 à 3:12
j'ai lu la série au complet et j'ai bien aimé ^^
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057484

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast