Jailu

Jailu

Vendredi 28 août 2009 à 17:54

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
"Il n'y a pas d'échec amoureux"

Mon avis: Quel plaisir de retrouver Amélie, durant les vacances j'avais presque oublier que son nouveau livre serait bientôt disponible, en entrant à la fnac l'uatre jour je suis tombée nez à nez avec tout un étalage présentant son nouveau livre avec en couverture le visage de LA Amélie, la seule l'unique!lol Autant vous dire que bien que mes finances ne soient pas au beau fixe, je l'ai acheté pour le dévoré le soir même.
Je crain ne pas être très objective en ce qui concerne l'oeuvre d'Amélie, je peux dire que je n'ai pas été déçue! Tout en retrouvant ce qui me plaît dans son écriture, j'ai trouvé que ce nouveau roman était très frais, si si je vous assure! J'ai beaucoup aimé le personnage de l'auteur, si étrange, mais aussi les deux autres auxquels malgré leur monstruosité je me suis attachée, bah oui quoi les pauvre, le pauvre!lol. Coup de coeur pour les prénoms attribué à ses personnages, comme d'habitude! Toujours l'envie d'apprendre des phrases par coeur, des réflections très drôle sur les auteurs et les critiques, avec beaucoup d'autodérision, Amélie prend plaisir à se faire elle-même des clins d'oeil!lol Amélie me donne l'envie de faire de nouvelles découvertes aux travers de ses références et j'aime ça! J'aime me sentir inviter au voyage, à m'imerger dans son univers.

Par MeL le Samedi 29 août 2009 à 12:31
Bien d'accord avec toi ! j'ai bien envie d'essayer d'écouter aphex twin par exemple ^^
Par bookemixer le Lundi 31 août 2009 à 12:52
J'y viendrais par pure curiosité car chacun de ses ouvrages est différent depuis quelques années.Mais, son humour me fait sourire à chaque roman ;-)
Par ReadViewed le Lundi 14 septembre 2009 à 16:09
J'ai récemment lu Ni d'Eve ni d'Adam, et ton avis rejoint ce que j'avais pensé de ce roman. Une vraie bouffée d'air frais, et un retour à ce que j'avais aimé dans les premiers romans que j'avais lus d'elle.Je n'ai pas encore lu celui-ci, mais j'y viendrai, comme pour tous les autres.
Par stacy-dreams le Dimanche 27 septembre 2009 à 10:26
je viens de le finir mais pas le meilleur de amélie je trouve,moi le personnage principale j'ai pas trop accroché, mais comme toi des passages qu'on a envie de souligner et les prénoms j'adore :)
Par ReadViewed le Samedi 26 décembre 2009 à 21:13
Bien que je l'ai dévoré, je n'ai pas été captivée par l'histoire, qui m'a semblée un peu fouillis et à laquelle j'ai eu du mal à accrocher. Pour autant j'ai retrouvé, tout comme toi, ce qui fait que j'adore cette auteure, des petits bijoux aux détours des pages qui font qu'on ne peut détacher ses yeux avant d'atteindre la dernière page.
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057552

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast