Jailu

Jailu

Lundi 26 juin 2006 à 21:53

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
Saviez-vous qu'u
n pays communiste, c'est un pays où il y a des ventilateurs ? Que de 1972 à 1975, une guerre mondiale a fait rage dans la cité-ghetto de San Li Tun, à Pékin ? Qu'un vélo est en réalité un cheval ? Que passé la puberté, tout le reste n'est qu'un épilogue ? Vous l'apprendrez et bien d'autres choses encore dans ce roman inclassable, épique et drôle, fantastique et tragique, qui nous conte aussi une histoire d'amour authentique, absolu, celui qui peut naître dans un coeur de sept ans. Un sabotage amoureux : sabotage, comme sous les sabots d'un cheval qui est un vélo...

Mon avis: J'ai été déçu par celui-ci, je l'ai trouvé long (alors qu'il ne fait que 124 pages)... J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de redondance à l'intérieur du récit. Après il reste tout de même le plaisir de son écriture tellement marquée et reconaissable! Et toujours son humour pour le moins spécial!lol

Par MeL le Mardi 27 juin 2006 à 12:54
J'aimerais bien le lire, mais le résumé me donne l'impression qu'elle reprend toujours les mêmes sujets... le fait que le vrai amour n'existeque chez les enfants... apparemment elle y tient ^^
Par nihongo-espiritu.skyblog.com le Lundi 31 juillet 2006 à 17:00
je n'ai lu que stupeurs et tremblements d'amélie nothomb, parce que je m'intéresse au japon...mais j'aimerais bien en lire d'autres...+5 pour ton blog!http://nihongo-espiritu.boosterblog.com
Par ptitemiche.skyblog.com le Lundi 11 septembre 2006 à 21:36
aaa ba moi jai beaucoup aimé !! cest dans ce livre que je me suis dit "cette femme est intelligente"
Par petiteannelivres le Samedi 23 septembre 2006 à 18:53
Je partage le même avis que toi. Je trouve que niveau livres auto biographiques seuls Stupeurs et tremblements et La métaphysique des tubes sont bien. Le biographie de la faim m'a dessus comme celui-ci.
Par petiteannelivres le Samedi 11 novembre 2006 à 19:27
Je refais un peu le tour de ton blog (ça fait longtemps que j'étais pas venue) et là mauvaise surprise un com de moi avec une magnifique faute d'orthographe... désolée, c'était pas "dessus" mais "déçue". Voilà, rectification faite...je me sens mieux!
Par terre-de-livres le Vendredi 28 mars 2008 à 20:44
Moi je me suis pourtant bien marrée ^^ Il y a quelques passages qui écoeurent, par exemple quand elle parle de son "esclave".Mais cette guerre entre gamins m'a amusée (même si ce n'est pas vraiment très drôle).Et je l'ai trouvé un peu trop court ^^'**
Par jeuxsucres le Mardi 20 mai 2008 à 22:39
je l'ai mm pas terminer je crois..je pense que j'ai vais le relire et quand même le finir
Par stacy-dreams le Dimanche 8 juin 2008 à 14:21
celui que j'ai -aimé de nothomb
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3047972

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast