Jailu

Jailu

Jeudi 4 mai 2006 à 16:28

Genre: Théâtre

Quatrième de couverture:
Honte et malédiction sur le royaume de Grande-Bretagne ! Folie, trahison, mensonge, cupidité, orgueil démesuré ! Tous les vices y grouillent comme autant de rats affamés. Tous les crimes s'y préparent... Lear a voulu savoir ! Ô ! Roi, ta sagesse n'a pas grandi au fil des années... Hélas ! Vanité stupide, insolence coupable, curiosité funeste : tu as voulu savoir et provoquer les dieux. La fille féroce enfonce ses crocs ; l'autre se prépare à la curée ; le fils, contre son frère, trame la ruine du père, la s½ur contre la s½ur, l'épouse contre l'époux. La bouche déchire la main qui l'a nourrie, dépèce le flanc qui l'a portée, vomit l'amour qui l'a élevée. Ô, Lear, seigneur infortuné, tu sauras donc de tes filles laquelle t'aimait le mieux...


Mon avis: Et bien! Il faut s'accrocher! C'est très complexe, pas vraiment difficile à comprendre mais...complexe!lol C'est triste mais je n'ai pas grand chose d'autre à dire donc si vous l'avez lu ;-). Bien sûr c'est Shakespeare mais je n'ai pas accrocher sur cette pièce, peut être parce que je l'ai lu parce que j'ai étudier une scène en Anglais et... que je suis nulle en anglais!mdr

Par flore le Dimanche 6 août 2006 à 18:06
une piece que j'ai vue....en anglais!!que j'ai (fort heureusement pour moi) comprise et qui m'a plu. je n'ai pas lu le livre,je le lirais surement en anglais. jolie intrigue d'amour entre un pere et ses 2 filles.c'est du shakespeare donc c'est une piece qui critique, une piece qui donne du fil à retordre.
Par w0rd-eateress le Mardi 26 août 2008 à 16:28
Dans ma liste aussi ^^
Par fredegonde le Jeudi 4 septembre 2008 à 13:37
Je dois le lire pour le programme de fac de cette année...Meli
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3047962

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast