Jailu

Jailu

Jeudi 29 juin 2006 à 2:16

Genre: Théâtre

BREF résumé (lol)::
Règ
lements de comptes dans une famille de rapatriés d'Algérie. Selon R. Lévesque, l'oeuvre se situe entre le boulevard salace et la pièce engagée.

Mon avis: Alors histoire de raconter un peu ma vie!lol J'ai lu cette pièce car je me suis prise d'amour pour Koltès il y a quelques temps sans même l'avoir lu... Mon ancienne prof de théâtre a pri comme sujet pour monter son spectacle cette année "mon frêre, ma soeur" dans les pièces de Koltès. Elle a donc choisi des extraits dont certains de Le retour au désert. La pièce parle donc des relations frêre/soeur, mais aussi de la question de la terre. Le tout est selon moi très poétique parfois drôle mais tout en finesse et en émotion. Je crains de ne pas être très objective mais il faut lire Koltès! Je prévois des lectures d'autres de ses pièces durant les vacances.

Par peaceandlove0057 le Dimanche 28 janvier 2007 à 15:51
*entrain de faire un Dm de français et dans le corpus ce livre*enfait j'ai du mal à me lancer avant de connaitre l'histoire un peu près entière des textes à étudier (à partir de là jarrête de raconter ma vie, promis ^^) ton site va pas mal m'aider à ce que je crois ^^vive la lecture!et vive les sky plein de résumés ! ^^Ln
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3047973

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast