Jailu

Jailu

Samedi 10 novembre 2007 à 11:14

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
A venir

Mon avis: J'avais commencé ce livre il y a deux ans et j'avais arrêté, il m'ennuyait profondément. Je l'ai repris cette année, je devais préparer quelque chose sur Oscar Wilde et pour le coup j'ai beaucoup aimé, comme quoi!lol Oscar Wilde définit ce livre comme un essai d'art décoratif, moi je l'ai plutôt vu comme un manifeste de la beauté autant par le style d'écriture que par ce qui est dit. J'ai été touché par le personnage de Dorian qui ets pour moi une victime (pauvre petit!lol). Un livre à ne pas manquer, le seul roman d'Oscar Wilde, vous pouvez aussi vous intéresser à la vie d'Oscar Wilde c'est pour moi un personnage très intéressant.

Par b0uquins le Vendredi 16 novembre 2007 à 15:19
aaaaaaaaaaah un de mes livres fétichespour ceux qui seraient intéressés par des citations extraites de ce bouquin je vous conseille un de mes vieux blogs : http://citatioscarwilde.skyrock.com
Par Bookophiles le Samedi 17 novembre 2007 à 21:05
ça fait longtemps que je voudrais le lire..Merci pour ta critique :)
Par fandelecture06 le Mardi 8 janvier 2008 à 18:13
j'ai peur de le commencer je sais d'avance qu'il me plaira pas. Faudrait que je me motive pke on me l'a conseillé et j'entends beaucoup de bonnes critiques
Par fandelecture024 le Dimanche 11 mai 2008 à 12:57
deja j'ai adoré l'histoire, je ne m'attendais pas du tout a a quand j'ai lu ce livre par contre je trouve que l'ecriture est parfois un pe lourde
Par w0rd-eateress le Mardi 26 août 2008 à 16:42
J'ai adoré ce livre
Par w0rd-eateress, Posté le mardi 26 août 2008 16:42

J'ai adoré ce livre


fredegonde le Jeudi 4 septembre 2008 à 14:28
Ma première lecture pour le bac de français fut un enchantement. La seconde il y a deux ans m'a déçue... comme quoi, il y a des périodes propices à la lecture de certaines oeuvres !Meli w0rd-eateress, Posté le mardi 26 août 2008 16:42 J'ai adoré ce livre
Par w0rd-eateress, Posté le mardi 26 août 2008 16:42

J'ai adoré ce livre


fredegonde le Jeudi 4 septembre 2008 à 14:28
Ma première lecture pour le bac de français fut un enchantement. La seconde il y a deux ans m'a déçue... comme quoi, il y a des périodes propices à la lecture de certaines oeuvres !Meli
Par British-Romance le Samedi 31 janvier 2009 à 23:25
je suis entrin de le lire actuellement et je trouve aussi que Dorian à l'air d'une victime dans tous ça et ça sens la fin tragique ^^
Par pierrogalaxy le Samedi 8 août 2009 à 18:02
Ah !!! Oscar Wilde. je suis fan!
Par bookemixer le Vendredi 2 octobre 2009 à 14:40
J'ai enfin réussi à le trouver ce week-end (à la médiathèque).Ma femme m'en avait parlé comme étant un de ces ouvrages préférés d'adolescente !Tout un programme...
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057437

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast