Jailu

Jailu

Jeudi 15 octobre 2009 à 18:40

Genre: Jeunesse

Quatrième de couverture:
La maîtresse est inquiète, le photographe s'éponge le front, le Bouillon devient tout rouge, les mamans ont mauvaise mine, les papas font les guignols, le directeur part à la retraite, quant à l'inspecteur, il est reparti aussi vite qu'il était venu. Pourtant, à l'école ou en famille, Geoffroy, Agnan, Eudes, Rufus, Clotaire, Maixent, Alceste, Joachim... et le Petit Nicolas sont presque toujours sages. Les premières aventures du Petit Nicolas par deux auteurs de génie. Un chef-d'½uvre d'humour et de tendresse, à ne pas lire si vous n'aimez pas rire !

Mon avis: Après avoir vu le film sans jamais n'avoir lu les livres, je me suis dis que je ne pouvais pas rester inculte!lol Et j'ai profité d'une après-midi de baby-sitting pour emprunté le livre dans la bibliothèque de la grande soeur du bout de chou que je garde!lol J'ai passé un agréable moment, c'est frais, innocent, enfantin, et ça donne envie de retourner sur les bancs, derrière son pupitre, on y croit!lol J'ai vu le film avant et du coup je ne pense peut être pas comme les inconditionnels, mais j'ai trouvé que le film retranscrivait bien l'univers du livre en mettant en scène différentes péripéties du livre.

Par bookemixer le Lundi 26 octobre 2009 à 6:32
Merci... Oh oui, les vacances étaient bonnes ;-)Un petit concert de Cabrel, Un bon week-end en camping sauvage en plein coeur de la nature au cirque de Mafate, une grande excursion de plusieurs heures, des vibrations d'amitié et d'amour, un partage avec ma famille... Cela fait beaucoup, mais je ne rechigne pas à ce plaisir qui me redynamise ;-)Peace.Quand au Petit Nicolas, on entend beaucoup parlé de lui... et Lucky Luke reprend le flambeau actuellement.Mais, je n'ai vu ni le premier et ne verrais pas non plus le second.
Par ReadViewed le Mardi 27 octobre 2009 à 4:09
J'ai lu quasiment tous les Petits Nicolas il y a des années, je trouvais ça très sympa. J'ai été assez sceptique en voyant qu'ils avaient décidé d'en faire une adaptation.
Par stacy-dreams le Jeudi 29 octobre 2009 à 17:11
j'adore les romans, je les ai lu vers mes 15 ans, le film ,pas encore vu, mais vu les critiques je pense que ça ne va pas tarder
Par MeL le Dimanche 1er novembre 2009 à 21:35
J'en avais lu un ou deux il y a plusieurs années, mais je ne sais plus lesquels, et j'aimerais bien les relire maintenant, pour voir si j'aime toujours, et pour les mettre sur le blog... j'aimerais bien voir le film aussi, sûrement quand il sera en dvd...
Par lettre-apres-lettre le Mercredi 2 décembre 2009 à 21:15
Ah, encore un livre que l'on m'a conseillé, j'attends de le lire pour voir si je le regarderai ensuite.
Par croqueuse2livres le Lundi 25 janvier 2010 à 18:28
Pour le coup, j'ai lu plusieurs des aventures du Petit Nicolas quand j'étais gamine. Et déjà à l'époque ça m'avait bien plu! Je n'ose pas tellement le relire de peur d'être déçue, ça a vraiment le goût de l'enfance et des vacances pour moi. Mais j'ai vu le film et j'ai bien aimé, j'ai effectivement retrouve que l'univers et l'ambiance des livres étaient bien retranscrits.
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057561

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast