Jailu

Jailu

Mardi 20 avril 2010 à 8:10

Genre : Jeunesse

Quatrième de couverture :
Encore apprentie marchombre, Ellana est chargée par Jilano, son maître, d'une mission à haut risque : escorter une caravane au chargement précieux et mystérieux. Mais au fil de ses rencontres, Ellana peine à identifier ses véritables ennemis, la voie tend à se dérober devant elle et les choix qui engagent sa loyauté et ses sentiments se révèlent périlleux...

Mon avis : La lecture de ce deuxième tome m' a moins plus sur le début, j'ai ensuite totalement accroché. Dans ce deuxième tome, le personnage d'Ellana est beaucoup plus seul, ce deuxième tome a un aspect plus sombre, plus inquiétant. Le personnage d'Ellana gagne en maturité (bien que l'auteur ne l'ai jamais infantilisé). J'aime que l'auteur ne ménage pas son lecteur, il raconte l'histoire d'Ellana telle qu'elle doit être. Bataille et trahison sont de mise. J'ai parfois regretté que le vocabulaire soit un peu répétitif, notemment pour les scènes de combat. Cette édition présente une scène "supplémentaire" ou plutôt une scène non-censuré. Cette scène a été coupé de façon à ce qu'un lectorat plus large puisse s'intéresser à ce roman et non seulement adulte, l'auteur en coupant cette scène a fait le choix de suggérer plutôt que d'expliciter. Vivement que le troisième sorte en livre de poche (courant Mai) que je connaisse le fin mot de cette histoire.

Par bookemixer le Vendredi 23 avril 2010 à 7:47
Toujours pas lu de cet auteur décédé récemment.J'y viendrais certainement...
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057618

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast