Jailu

Jailu

Samedi 25 février 2006 à 18:10

Genre: Roman Jeuneusse

Quatrième de couverture:
Qui a tenté d'assassiner Mlle Stangerson? Comment l'asassin a-t-il pu s'enfuir d'une chambre qui est restée fermée de l'intérieur? Joseph Rouletabille, reporter de son état, détective par vocation, cherche une explication. Mais comment aborder une telle affaire? "Par le bon bout de la raison", proclame Rouletabille. Et de déduction en déduction, il découvre l'incroyable vérité, qu'il fera éclater en plein tribunal, à la stupéfaction générale.


Mon avis: J'ai acheté ce livre quand j'étais en cm2!lol Et je l'ai sortit récemment de son étagère pour le lire. j'ai trouvé que la mise en route était longue. Après et bien on se laisse plus ou moins prendre au jeu et la curiosité nous mène jusqu'au bout du livre mais je n'ai rien trouvé de vraiment extraordinaire... Je serais curieuse de savoir ce que ceux qui l'ont lu pense des dernières lignes... Et aussi de connaître l'avis de ceux qui ont vu le film. Pour moi ça ne serait tarder.

Par liredeslivres.sky le Vendredi 24 mars 2006 à 18:50
pas mal :)
Par Lunasirius le Vendredi 23 juin 2006 à 20:02
Un bon livre d'enquête, une intrigue bien conçue. Par contre je n'ai pas vu le film.
Par Fanny le Vendredi 30 juin 2006 à 20:23
C'est très long. Comme tu le dis, c'est la curiosité qui pousse jusqu'au bout.Mais j'ai apprécié! Et je le relirais volontiers!
Par httpptitdiable1908.skyblog.com le Jeudi 20 juillet 2006 à 13:54
ns avon lu se livre pour le français!j'ai bien aimé!! par contr je n'ai pa aimé la suite :: le parfum de la dame en noir! voilabiz
Par paupau213 le Jeudi 28 décembre 2006 à 14:58
salut moi ossi je les lu en francais et g ossi vu le film il est bien mai il ia juste une difference entre les 2 lendroi c pa le meme dan le livre et le film mai bon c pa important moi g adorer enfete c vrai ke c t un pe kan meme le debu pour rentrer dan listoire mai bonjadore les livre policier car g envi de le lire juska la fin et surtout les derniere ligne du livre ma donner envi den savoir plus alor g acheter le parfum de la dame en noir mai je ne les pa encore lu kan je lorer lu ptetre ke jte le raconterer si tu ve je croi ke tu a deja mon adres mai mtn fo ke tu lentre voilabye
Par echappe-moi le Jeudi 22 mars 2007 à 17:00
Rohhh a croire que je n'y echappe pas, je sors des exams blanc de français, et j'avais un extrait de ce livre à étudier. XD
Par lornae le Jeudi 12 avril 2007 à 20:01
sur liste d'attente lol on m'a dit que c'était agréable à lire.
Par annesof50 le Samedi 22 décembre 2007 à 13:57
j'adore
Par axelle le Lundi 13 avril 2009 à 20:32
je n'ai pas du tout aimemoi qui aime beaucoup les enquetes et les romans policiers, celui ci m'a enormement decue. J'ai trouve l'intrigue interessante mais la fin abracadabrante! il m'a semble que l'auteur a construit l'histoire au fur et a mesure et puis il s'est retrouve au moment du denouement sans savoir comment s'en sortir! et il a sorti cette fin de son chapeauperso je ne le conseille pas
Par xx-uni-vers-celle-xx le Samedi 2 mai 2009 à 15:47
Je n'ai vraiment pas trouvé le film super donc je n'ai pas lu le livre.
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3047952

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast