Jailu

Jailu

Mardi 29 août 2006 à 21:37

Genre: Théâtre

Présentation:
Parce qu
e le public de 1666 ne comprend pas Le Misanthrope, Molière doit lui adjoindre une codie - un chefs-d'½uvre de plus - dont la verve et la finesse nous enchantent encore. Le sujet du Médecin malgré lui vient d'un conte du lointain Moyen Âge. Une femme se venge de son ivrogne de mari en prétendant qu'il est médecin, ce qu'il n'avoue que sous les coups de bâton. Ce mauvais mari contraint de guérir une fausse muette, c'est Sganarelle. Non plus le Sganarelle ridicule des premres farces, mais un paysan rusé, un peu instruit et beau parleur, effronté comme pas un. Sa lâcheté, sa paresse, sa paillardise : on lui pardonne tout. Il est si pittoresque et si drôle ! Lire Molière, c'est rire avec le plus illustre et le plus aimé des génies français.

Mon avis: Ce n'est pas ma préféré de Molière, je préfère Le Tartuffe ou encore Les Foruberie de Scapin (que je vais relire sous peu); mais celle-ci est sympa! La façon d'écrire de Molière fait que rien qu'à la lecture la pièce peut arracher de gros sourire. Je la conseille aux amateurs de Molière pour les autres chosissez donc celles que je préfère!lol

Par meslectures le Mercredi 30 août 2006 à 19:35
moi j'ai lu "le misanthrope", en ce moment je lis "les femmes savantes" et hier j'ai vu à la télé "don juan", j'aime beaucoup lire molière, et aucune de ses piéces ne m'a encore déçu.http://meslectures.skyblog.com/
Par lunasirius le Jeudi 7 septembre 2006 à 18:38
Une bonne comédie, j'aime beaucoup Molière
Par livre4ever le Vendredi 8 septembre 2006 à 17:36
j'avais bcp aimé en 5ème. pas relu depuis.mais globalement j'aime toutes les pièces de Molière =)
Par Monde-litteraire le Jeudi 21 juin 2007 à 11:50
Bon livre, j'ai apprécié.
Par b0ok-addicted le Vendredi 6 juillet 2007 à 12:54
je l'ai vu sous forme d'opéra ! j'ai adoré, de toute façon, je reste persuadée qu'une pièce de théâtre est mieux jouée :)
Par jeuxsucres le Mardi 20 mai 2008 à 22:45
souvenir de 4ème !
Par Au-Bonheur-Des-Lecteurs le Samedi 18 avril 2009 à 4:27
J'ai adoré!
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3047995

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast