Jailu

Jailu

Samedi 13 mars 2010 à 18:53

Genre : Roman

Quatrième de couverture :
Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort ! Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre...

Mon avis : ça fait longtemps que je souhaite lire ce livre, j'avais été très attiré par le route et récemment je l'ai acheté. C'est chose faite, je l'ai lu! Si j'ai passé un très agréable moment, ce roman a eu pour moi une sensation de trop peu. J'ai adoré le début et puis la transition se fait, trop vite et peut être trop facilement? J'ai vraiment aimé l'imagination dont à fait preuve l'auteur, ça donnerait presque envie tout ça, je dis presque parce que avant de se suicider il faudrait arrêté de sourire! quoi que... Les personnages, notamment les parents, sont vraiment drôle dans leur rôle de vendeur. Alan m'a fait pensé au bébé de la famille Adams! L'histoire est absurde et prévisible mais l'écriture et le ton de l'auteur aiguise notre intérêt. J'ai aimé le personnage de Maryline, sa sensualité; le personnage de Vincent et son parc d'attraction :-). Je pense que Jean Teulé aurait pû pousser encore plus loin ses personnages, les rendre beaucoup plus extrêmes. J'ai aimé le côté poétique de ce roman, autant le début rend la mort presque attrayante, la fin nous donne envie de sourire à la vie. En tous cas, je conseille ce roman pour découvrir l'auteur (que j'avais rencontré au Salon du livre et qui gagne à être connu, un très gentil monsieur).

Par bookemixer le Mardi 16 mars 2010 à 8:21
Je ne suis pas certain d'avoir laisser un comm... Je l'ai pensé fort pourtant ;-)J'ai connu cet ouvrage à une période difficile de ma petite vie... et je me souviendrais des sourires qu'il m'a façonné sur le visage lors de la queue interminable dans un aéroport à Paris ;-)Beaucoup d'humour et de dérision, j'aime. [
Par bookemixer le Mardi 16 mars 2010 à 8:21
Je ne suis pas certain d'avoir laisser un comm... Je l'ai pensé fort pourtant ;-)J'ai connu cet ouvrage à une période difficile de ma petite vie... et je me souviendrais des sourires qu'il m'a façonné sur le visage lors de la queue interminable dans un aéroport à Paris ;-)Beaucoup d'humour et de dérision, j'aime.
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057608

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast