Jailu

Jailu

Samedi 8 décembre 2007 à 10:30

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
Il y a bien longtemps, avant même Merlin et le roi Arthur, le monde n'était qu'une sombre forêt de chênes et de hêtres, peuplée d'elfes et de races étranges dont nous avons aujourd'hui perdu jusqu'au souvenir. Dans ces temps anciens, les elfes étaient un peuple puissant et redouté des hommes, des êtres pleins de grâce à la peau d'un bleu très pâle, qui savaient encore maîtriser les forces obscures de la nature. Ce livre est le récit de leurs dernières heures, depuis la rencontre du chevalier Uter et de Lliane, la reine des elfes. L'histoire d'une trahison et de la chute de tout un monde, d'un combat désespéré et d'un amour impossible. Ce fabuleux roman établit un pont entre l'univers des légendes celtiques, la fantasy et le cycle arthurien.

Mon avis: Grosse deception, j'ai failli lâcher le livre à diverses reprises!!! C'est du lu et relu et en plus en moins bien! J'ai trouvé l'écriture grossière, aucune subtilité et pour moi (mais c'est très subjectif) pas de talent d'écrivain ni d'ailleurs de conteur. Je trouve que l'histoire a du mal à se tenir et l'écriture fais qu'à chaque révélation ça fait un peu du "ah mais oui mais c'est bien sûr"... Quand à la relation entre la reine des elfes et le chevalier humain Uter on est loin de la relation entre Arwen et Aragorn ou Eragon et Arya, là le pauvre chevalier ne sait vraiment pas quoi faire, il est ridicule le pauvre et la reine des elfes sans aucune pudeur, n'a aucune classe et est facile (pour moi toujours!lol). Je sais que je n'épargne pas ce livre mais j'ai vraiment été très déçue et je ne sais pas encore si je vais avoir le courage de lire la suite.

Par bookforever le Jeudi 20 décembre 2007 à 19:18
a je compter le lire :S je v attendre je croi o final :p
Par Sandra le Samedi 22 décembre 2007 à 16:35
Moi non plus, je ne l'ai pas du tout aimé ! Quand je pense que j'ai acheté les 3 tomes en même temps chez Gibert, même d'occasion, ce fut une dépense inutile et regretable ! L'histoire est sans aucune créativité, c'est du lu et relu comme tu le dis si bien ! J'entendais tellement parler de cette trilogie de Fetjaine et désormais, je en suis pas prête de relire cet auteur !Bonnes fêtes de fin d'année !
Par fandelecture06 le Mardi 8 janvier 2008 à 18:15
je l'ai emprunté aujourd'hui a la biblio y aura un article sur mo blog d'ici la fin du mois
Par w0rd-eateress le Mardi 26 août 2008 à 16:43
Je me le suis acheté, mais je ne l'ai pas encore lu
Par fredegonde le Jeudi 4 septembre 2008 à 14:30
Ce livre connaît des fans absolus ou est dénigré ; c'est étrange, pas de juste milieu ! lolPersonnellement, je suis une fan absolue... Mais étant très proche de cet univers, je ne peux qu'aimer...Meli
Par MwAgAnOo le Mercredi 17 septembre 2008 à 0:00
saga sympathique quoique pas très originale ^^
Par mabiblio41 le Samedi 7 mars 2009 à 19:09
Un avis plutôt mitigé sur ce livre.De très bons passages pendant lesquels on ne peut pas quitter le livre et d'autres pendant lesquels je me suis ennuyée bien que l'action soit très souvent présente et qu'il y ai beaucoup de rebondissements.Un coup de foudre pour l'histoire d'amour en Uter et Lliane.Une dernière petite chose, j'ai apprécié le fait qu'au début de l'histoire on nous donne le nom des personnages et qui ils sont.Je pense que je lirais les autres tomes.
Par bookemixer le Lundi 8 mars 2010 à 8:45
Effectivement, je crains que pour aussi, cela n'ira pas plus loin que ce premier ouvrage lu ;-)Je m'essaierais à d'autres auteurs...
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057442

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast