Jailu

Jailu

Dimanche 16 novembre 2008 à 10:49

Genre: Document (Théâtre)

Quatrième de couverture:
Les spectacles de Pippo Delbono sont formidablement ludiques, chacun semble y faire ce qu'il a envie de faire. Mais nul besoin d'être un spectateur averti pour se rendre compte que, si chacun est maître de son jeu, et pour que chacun puisse le rester, l'ensemble doit obéir à des règles strictes. La liberté, explique dans ce livre Pippo Delbono, est le fruit d'un long, d'un incessant, d'un rude travail. Car son théâtre ne se compose pas d'une suite de numéros, mais d'un enchaînement de tension, de défoulement, d'attente, d'arrêts brusques et menaçants, de cris, de paroles, de silences, de gestes, de mouvements, d'attentes, de rires, de regards, de tout ce qui fait la vie en commun des êtres humains. Autant dire le théâtre.

Mon avis: C'est un peu pareil que l'article précédent. C'est un ouvrage très spécifique. Ce qui est intéressant c'est que le sujet est bien cerné et que les questions posées à Pippo Delbono sont précises. Très intéressant pour ceux qui s'intéressent au training de l'acteur, la vision de Pippo Delbono est pour moi très intéressante

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057494

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast