Jailu

Jailu

Lundi 18 février 2008 à 9:24

Genre: roman

Quatrième de couverture:
Au XIVe siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit au sein d'une communauté paisible qui condamne la violence, mais elle est massacrée par les hommes d'Iida, chef du clan des Tohan. Takeo, sauvé par sire Shigeru, du Clan des Otori, se trouve plongé au c½ur de luttes sanglantes entre les seigneurs de la guerre. Il doit suivre son destin. Mais qui est-il ? Paysan, seigneur ou assassin ? D'où tient-il ses dons prodigieux ? Lorsqu'il rencontre la belle Kaede, un amour fou naît entre les deux jeunes gens : devra-t-il choisir entre cet amour, sa dévotion à sire Shigeru et son désir de vengeance ? Sa quête le mènera jusqu'à la forteresse d'Inuyama, lorsqu'il marchera sur le " parquet du Rossignol ". Cette nuit-là, le rossignol chantera-t-il

Mon avis: Ma lecture a été très entre-coupé avec mes examens mais je l'ai enfin fini. j'ai hâte de lire la suite. j'aime beaucoup ces histoires de clans, de trahison, de politique le tout situer dans un japon médiéval. J'aime beaucoup la poésie des histoires d'amour. Ce livre est très simple à lire, toujours à la première personne, parfois on change de narrateur mais c'est toujours très clair. La fin à été dur, je ne voulais pas ça moi!lol

Par jeuxsucres le Mardi 20 mai 2008 à 22:27
j'ai vraiment aimé ce livre !d'ailleurs je l'avais offert à gi je crois bien
Par stacy-dreams le Dimanche 8 juin 2008 à 14:54
Lis la suite c vraiment bien!moi je vais le relire surement!=)
Par LirePourSurvivre le Samedi 21 novembre 2009 à 20:55
Encore un autre qui est dans ma liste, j'ai aussi entendu beaucoup de bien à son sujet!
Par love-of-book le Jeudi 22 avril 2010 à 21:05
Ce livre me tente depuis un bon moment mais j'hésite à me lancer =/
Par Florel le Jeudi 3 juin 2010 à 19:59
Mon frère m'a toujours dit de lire cette sage, mais je l'ai jamais fait, j'ai même pas acheté les livres... Mais pour au moins voir je tenterais le premier.Bonne lecture et merci encore pour le défi peut être que des bonnes surprises nous attendent.Florel
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057448

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast