Jailu

Jailu

Lundi 18 mai 2009 à 19:52

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
En 1483, dans le Vercors, la jeune Algonde, fille de l'intendante du château de Sassenage, échappe miraculeusement à la mort après être tombée dans un torrent. Sous le choc, elle confie avoir été sauvée par la fée à queue de serpent, Mélusine... Désormais, pour la fière Algonde, rien ne sera plus comme avant. Afin d'échapper à une redoutable prophétie, elle doit percer les secrets du château : Quel mystère entoure la mort de la baronne? Pourquoi la plus haute chambre du donjon est-elle condamnée? Et surtout, d'où lui vient cette ressemblance troublante avec la fée? La jeune fille s'apprête à combattre des puissances aussi mystérieuses que maléfiques...

Mon avis: Je suis déçue tout simplement, quand j'ai vu ces nouveaux livres en rayon, j'étais toute heureuse de découvrir une nouvelle saga de cette auteur, quand le premier est sorti en poche je l'ai tout de suite acheté, reste que je n'ai pas aimé et que j'ai presque failli le lâcher. Je ne me suis pas attachée aux personnage qui sont vraiment trop stéréotypés, j'ai eu du mal à suivre l'histoire avec tous ces personnages dans des lieux différents, du mal à savoir qui était contre qui, pourquoi! Le tout m'a semblé très tiré par les cheveux et les liens qui lient les personnages autour de la prophéties sont vachement embrouillés! Je ne sais pas si je lirai la suite, peut être par curiosité.

INFO Il y a trois tomes

Par passions-a-maleeva le Dimanche 24 mai 2009 à 14:11
et bien je ne le lirai pas lol Pas envie de perdre mon temps ^^'
Par Misss-bouquins le Samedi 30 mai 2009 à 20:36
C'est du fantsy un peu ? J'sais pas c'est pas trop mon truc pas envie de le lire (même si j'aime les livres qui se déroulent il y a plusieurs siècles).
Par MesDistractions le Lundi 1er juin 2009 à 19:47
Ah je l'ai acheté et fait dédicacer par l'auteur au salon du livre, j'espère ne pas être deçue à mon tour !
Par livres-academy-books le Vendredi 18 décembre 2009 à 18:12
Je l'ai commencé il y a environ une semaine, mais je n'arrive pas à me plonger complètement dans le roman...
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057534

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast