Jailu

Jailu

Mardi 29 juillet 2008 à 17:24

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
Vengeance! La sentence est désormais gravée dans le c½ur de Mary Read. A jamais privée de son époux injustement assassiné, elle s'est juré de retrouver la trace de la seule et unique responsable - la vénéneuse Emma de Mortefontaine -, qui détiendrait à présent sa fille. Mais si elle veut parvenir à ses fins, Lady Pirate va devoir ruser et jouer de ses armes... et de ses charmes. Ses recherches la mènent à Venise, chez l'énigmatique marquis de Baletti, puis sur le pont du Bay Daniel. À bord de ce fier navire pirate, accompagnée de son fils Junior et de Corneille, séduisant matelot, Mary va arpenter la mer des Caraïbes bien déterminée à rattraper son ennemie et à percer le mystère d'un trésor qui ne cesse de se dérober...

Mon avis: Je n'avais pas été vraiment séduite par le 1er tome qui m'avait cependant donné l'envie de lire la suite. Au bout d'un an c'est chose faite! Mais attendre si longtemps pour lire une suite c'est faire le pari de se rapeller de tout (ce qui n'était pas mon cas!mdr). Au bout du compte j'ai réussi à mettre de l'ordre dans ma mémoire. J'ai toruvé ce tome trop long, avec un manque d'action! On a parfois l'impression de tourner en rond, untel cherche untel qui cherche untel, au bout du compte ils sont en résence sans se voir alors untel repart et untel repart à sa recherche qui repart à la recherche de untel!lol Au bout de 500 pages on se demande encore comment l'histoire va bien pouvoir finir, et bien vous saurez tout sur les 4 dernières pages qui après de ci long détour est selon moi bâclé, il aurait peut être fallu en dire moins avant et soigné la fin. J'avais nettement préféré Les deux tomes "Le bal des louves"!

Par lit-et-rature le Mardi 12 août 2008 à 9:09
il est vrai que ce n'est jaùais facile de continuer une lecture aprés tant de temps écoulé
Par MwAgAnOo le Mardi 16 septembre 2008 à 23:52
j'ai vraiment adoré comme tous les romans de mireille calmel une série de rebondissements et des personnages hauts en couleurs
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057470

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast