Jailu

Jailu

Dimanche 19 mars 2006 à 21:48

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
Le viol et le meurtre de la petite Susie sont sans doute les souvenirs les plus effroyables qu'elle ait emmenés au paradis. Mais la vie se poursuit en bas pour les êtres que Susie a quittés, et elle a maintenanr le pouvoir de tout regarder et de tout savoir. Elle assiste à l'enquête, aux dramatiques frissons qui secouent sa famille. Elle voit son meurtrier, ses amis de collège, elle voit son petit frêre grandir, sa petite soeur la dépasser. Elle observe, au bord du ciel, pendant des années, la blessure des siens, d'abord béante, puis sa lente cicatrisation...
Habité d'une invincible nostalgie, l'ange pourra enfin quitter ce monde en paix.


Mon avis: Livre très émouvant, on s'attache vite aux personnages. On assiste à la cicatrisation d'une famille et d'amis après une mort, on les voit réagir face à l'absence, au vide laissé. La narration de l'ange n'est pas dénué d'humour, heureusement. Ce qui est assez boulversant c'est que des meurtres il y en a! on en parle dans les journaux, à la télévision, mais on ne parle pas de ce que vit l'entourage, ici c'est très clair. On attend qu'une chose, que le meurtrier sois retrouvé, et au fur et à mesure des pages, on se fait une raison. Je ne le conseille pas aux personnes déprimé parce que voilà... c'est triste quand même

Par lea le Mardi 21 mars 2006 à 14:20
franchemen ce livre il m'a un peu décu, je ne m'attendai pa a ce que ce soi raconter comme caBonne continuation, ton blog es super !!http://lea101.skyblog.com
Par croqueuse2livres le Mardi 28 mars 2006 à 19:47
Un livre formidable qui m'a beaucoup touchée! J'adore...
Par LolaLiLou le Dimanche 2 avril 2006 à 8:20
J'ai ADORE!!!!! Super bon livre!! Bien ecrit, bonne histoire! Presque rien a reprocher! *lestitesintelos.sky*
Par bookovore.skyblog le Mercredi 19 avril 2006 à 12:07
bon d'accor alor je le lirais pas lol
Par pleindelivre le Mardi 27 juin 2006 à 12:33
Un livre que j'ai envie de lire (j'avoue, il y en a beaucoup !)pleindelivre.skyblog.com
Par mAt le Mardi 27 juin 2006 à 14:40
Je compte le lire prochainement je te laisserais mon avis...http://biblio-teck.skyblog.com/
Par maude le Lundi 3 juillet 2006 à 2:12
j'ai vraiment aimer ce livre law, il y a des bouts que j'ai pleurer tellement je le trouvais triste!!
Par Petitb0utinc0nnu le Jeudi 13 juillet 2006 à 12:16
C'est vraiment un livre MA-GNI-FIQUE. J'ai vraiment adoré. On ne sent pas la longueur. Et comme tu dis, les personnages sont vraiment attachants. C'est fou.C'est un livre que je conseille. En effet, il est triste, mais pas tant que ça...Car finalement la fin est plutôt belle..
Par mimidu1202 le Jeudi 20 juillet 2006 à 13:41
j'ai adoré ce livre. continue ton blog. je trouve intéressant de voir les différent gouts de lecture de chacun. bisous
Par kalo le Mardi 25 juillet 2006 à 12:21
très émouvant !un de mes livres préférés !
Par van le Jeudi 27 juillet 2006 à 21:15
tres beau livre g adorer
Par Sev le Mercredi 9 août 2006 à 14:35
Très beau livre... Emouvant, triste, et qui nous donne une certaine forme de rage... Le monde est parfois bien cruel!
Par Ythia le Mercredi 30 août 2006 à 13:06
Une histoire bien faite, pas franchement gaie, mais passionante, des les premiers mots on s'attache a susie
Par tiboutchoute le Dimanche 3 septembre 2006 à 23:46
il est superbe ce livre, il ma vrmt touché, un des plus beau livre que jai jms lu (et pouratnt jen ai lu bcp bcp!)
Par fandelecture06 le Dimanche 22 octobre 2006 à 18:04
je vais le lire aussi je l'ai commandé sur amazon.fr ;) jte donnerais mon avis kan j'aurais terminé
Par Monde-litteraire le Jeudi 21 juin 2007 à 11:46
Je l'ai mais je ne l'ai tjs pas commencé
Par alias64 le Dimanche 23 septembre 2007 à 16:43
Au départ, j'avoue ne pas avoir été très " ok" à lire ce livre et puis finalement je l'ai acheté d'occasion ne me disant : bon, s'il est nul, tu n'auras dépensre que 1 €. Et bien qu'elle surprise ! C'est un maginfique roman, superbe et tellement bien écrit ! On suit la reconstruction de la famille Salmon après le meutre de Susie et c'est bouleversant !
Par fandelecture06 le Mardi 8 janvier 2008 à 18:12
j'ai bien aimé l'histoire même si j'ai trouvé quelques passages un peu long
Par devoreuse2livres le Samedi 26 janvier 2008 à 16:38
Ouai, j'ai bien aimé aussi.
Par livres-en-vrac le Mardi 19 février 2008 à 22:42
J'ai pas aimé du tout, trop mou, il ne se passe pas grand chose, je me suis ennuyée!!
Par Livr-esse le Mardi 1er juillet 2008 à 13:03
Emouvant oui...
Par axelle le Lundi 13 avril 2009 à 20:38
ce livre m'avait completment bouleverse!il est magnifique et superbement bien ecrit, une grande justesse mais tout en finesse, pas de gore... je veux dire qu'il ne cherche pas a choquer mais a montrer intelligemment le "apres"je le conseille vivement car c'est magnifique!
Par Au-Bonheur-Des-Lecteurs le Samedi 18 avril 2009 à 4:19
Moi je n'ai pas du tout aimé, pourtant je trouve le titre magnifique! J'ai trouvé qu'au bout d'un moment on tournait en rond et ce qu'elle observait de son paradis n'étais pas franchement passionnant
Par love-of-book le Mercredi 21 avril 2010 à 20:58
J'ai ce livre dans ma PAL depuis plus d'un an mais malgré le fait que c'est la mode de le lire en ce moment, je n'en n'ai pas envie
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3047960

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast