Jailu

Jailu

Mardi 6 avril 2010 à 10:49

Genre : Roman Fantasy

Quatrième de couverture :
1723, Gotham. Mary Wickford, jeune orpheline à la beauté flamboyante, quitte le couvent et les soeurs qui l'ont recueillie dix-sept ans plus tôt. En route vers l'est, la jeune fille s'arrête dans le vieux village d'Old Haven où règne une atmosphère lourde de secrets. Sans jamais être venue, elle connaît ces paysages de brumes et de ténèbres... C'est ici que fut brûlée vive, jadis, une sorcière du nom de Lisbeth Wickford...

Mon avis : J'avais très envie de lire ce livre, je ne dirais pas que j'ai été déçu car il n'y a pas vraiment lieu de l'être, mais je n'ai pas été entrainé par l'histoire, par l'univers. ll y a beaucoup de lieux, l'héroïne ne passe que très peu de temps à Old Haven, beaucoup de personnages, parfois aussi vite disparus qu'ils sont arrivés, beaucoup d'évènements, j'ai parfois eu un peu de mal à m'y retrouver. L'auteur guide bien son lecteur, les phrases sont simple et le tout bien ficelé, mais ayant parfois du mal avec les noms des personnages, quand ressurgi un nom que croisé plus de 200 pages plus tôt, j'ai du mal à faire tilt!lol J'ai été surprise au début de trouver ornithoptères, un peu trop moderne pour ma vision de ce monde. Je n'ai pas non plus été séduite par l'héroïne, je ne me suis jamais senti proche d'elle et je pense que dans un roman de 662 pages, il est important de s'intéresser au sort du héro!lol Pirate, magicien, sorcières, indiens, créatures de toute sortes, dragons, démons, ça fait un peu trop pour moi! Les scènes de chaos viennent trop vite pour moi, autant de morts en si peu de pages parfois m'ont laissé couak!lol La grosse bébête de la fin m'a achevé!lol
Je pense que j'aime les histoires plus "simples" dans la narration, le trop plein de richesse de cet univers dans lequel je ne me retrouve pas a eu raison de moi. Dommage.

Par Evy le Mercredi 7 avril 2010 à 15:57
J'aimerai également beaucoup le lire ! Un jour peut-être !
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057614

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast