Jailu

Jailu

Lundi 26 mars 2007 à 18:14

Genre: Roman


Quatrième de couverture:
Depuis
1931, le dernier empereur de Chine règne sans pouvoir sur la Mandchourie occupée par l'armée japonaise. Alors que l'aristocratie tente d'oublier dans de vaines distractions la guerre et ses cruautés, une lycéenne de seize ans joue au go. Place des Mille Vents, ses mains infaillibles manipulent les pions. Mélancolique mais fiévreuse, elle rêve d'un autre destin. « Le bonheur est un combat d'encerclement. » Sur le damier, elle bat tous ses prétendants.
Mais la joueus
e ignore encore son adversaire de demain un officier japonais dur comme le métal, à peine plus âgé qu'elle, dévoué à l'utopie impérialiste. Ils s'affrontent, ils s'aiment, sans un geste, jusqu'au bout, tandis que la Chine vacille sous les coups de l'envahisseur qui tue, pille, torture.

Mon avis: Je l'ai dévoré, un coup de coeur! Deux voix qui se suivent en parallèle, pour se croiser, se séparer et enfin se retrouver... Deux personnages qui nous entraînent pour ne plus nous lâcher! Le tout sur fond de politique qui donne encore plus de profondeur au tout. Sexe, Amour, trahison, politique, tout ce qui fait qu'un roman est réussi, sans oublier le style simple mais très poétique de l'auteure!

Par mondedalice le Mardi 3 avril 2007 à 20:27
entierement daccord avec toi, un super livre, émouvant, attachant, triste et prenant...à lire, à relire, à rerelire!mondedalice.sky'
Par unautremonde2 le Jeudi 12 avril 2007 à 1:42
ilma bcp p`lui egalement!! belle histoire d'amour, belle histoire historique (pardon pr la repetition..).. belle histoire tt courtlilou
Par liremapassion le Jeudi 12 avril 2007 à 9:28
je veins de lacheter, je reviendrai dire ce que ejn pense
Par akialam le Samedi 14 avril 2007 à 16:46
j'ai bien aimé, la fin est un peu abrupte quand même, je pensais pas que les choses se précipiteraient à ce point là
Par petitemanu alias ttmeslivres le Jeudi 26 avril 2007 à 16:04
très sympa ce livre!viens en parler sur www.livreandfilm.xooit.fr
Par l-ivresse le Mardi 12 juin 2007 à 15:21
magnifique!!!j'aime
Par livre-toi le Lundi 2 juillet 2007 à 22:01
Dire que je pensais m'ennuyer en lisant ce livre.... La beauté de ce tourbillons d'émotions... Vraiment magnifique. On revit cette histoire similaire mais tellement différente. Bref un pur chef d'oeuvre.
Par lilasteve06 le Mercredi 1er août 2007 à 23:37
erf j ai laissé un comentaire sur l autre de san sha je n avais pas vu que tu l avais lu . en tout cas j ai adoré aussi.
Par fandelecture024 le Dimanche 11 mai 2008 à 12:52
il est sur ma lise il faut que je l'achete
Par jeuxsucres le Mardi 20 mai 2008 à 22:16
vraiment adoré !
Par Geiiisha le Vendredi 1er août 2008 à 19:13
Il faut que je le tente celui la...en tout cas tu donne envie de le lire,je repasserais donner mon avis.
Par MwAgAnOo le Mercredi 17 septembre 2008 à 0:10
superbe l'écriture est fluide et poétique
Par tissersatoile le Lundi 2 février 2009 à 11:54
ce livre me disait rien au début, je me suis forcé et je regrette pas c'est très beau et poétique
Par LirePourSurvivre le Samedi 21 novembre 2009 à 20:50
Il est dans ma liste de lecture!
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057402

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast