Jailu

Jailu

Jeudi 19 novembre 2009 à 20:47

Genre: Roman

Quatrième de couverture:

Laurence laure est une très gentille petite fille. A la mort de ses parents, elle accepte sans histoires d'aller vivre chez sa tante Esther avec sa grande soeur Catherine. D'ailleurs, sa tante, elle l'adore. Elle voudrait rester bien au chaud avec elle dans la cuisine, toujours, et oublier son père et sa mère, pour ne pas avoir mal...
A six ans pourtant elle doit aller à l'école et là, soudain, elle se révolte. Elle décide de ne plus "voir". Sauvée! Elle devient une petite aveugle choyée par tante Esther et Catherine.
Laurence va grandir, devenir forte : une guerrière. mais voudra-t-elle quitter "sa" nuit et aimer? car dans son coeur de femme qui cherche le bonheur, la petite fille sommeille : l'angoisse n'est pas vaincue...
Dans ce roman émouvant, tendre, curel aussi, Nicole Calfan, actrice et écrivain de talent, nous entraîne dans le tourbillon d'une lutte acharnée entre l'amour et la folie.

Mon avis: ouh la j'ai eu du mal. Je n'ai pas du tout accroché au style et j'ai failli abandonner. Vu le nombre de page (190) je me suis forcée. Je ne me suis pas attachée à l'héroïne, ni aux autres personnages d'ailleurs. J'ai trouvé le tout assez pathétique et déprimant. J'ai été mal à l'aise, désagréable sensation lors d'une lecture. La deuxième partie m'a un peu plus accroché, je me suis moins ennuyée. Je crois que j'oublierai ce livre bien vite.

Par bookemixer le Vendredi 20 novembre 2009 à 10:28
Bon... Cela ne donne pas envie de s'y mettre ;-)
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057565

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast