Jailu

Jailu

Samedi 17 avril 2010 à 12:06

Challenge Bienvenue en Inde

Genre : Roman

Quatrième de couverture :

Mon avis : Un véritable plaisir! La couverture et la quatrième de couverture m'ont beaucoup plu, j'étais déjà donc dans de bonnes dispositions pour commencer ce roman. Ce voyage vers les Indes aux côtés de trois personnages féminins et des rôles masculins intéressants a été des plus enthousiasmant!!! La première partie du roman se passe lors du trajet vers l'Inde, on y découvre les personnages et les premiers liens qui se tiessent entre eux. J'aime ce verbe "tisser" qui me semble tout à fait approprié ici! (à la fin on a un très bel ouvrage). Les personnages sont tous très attachants et chacun à sa manière assez mystérieux. A partir de moment où ils arrivent en Inde, leur route se sépare pour se croiser de nouveau au fil du texte. Le fait est que l'on assiste à leur progression, à leur découverte du pays de façon individuelle pour mieux les retrouver ensuite dans le groupe. Ce pays parfois attrayant, parfois inquiétant est tout à fait fascinant. Au fil du texte on découvre du vocabulaire de l'Inde qui donne une touche de plus d'exotisme au texte. Le rapport indiens/colons est intéressant, la différence des cultures... la façon dont les anglaises découvrent que les petits indiens peuvent être heureux sans le confort auxquel elles ont été habitué, c'est touchant de voir le chemin qu'elles font, ces femmes sont très modernes finalement dans leur vision du monde. Désilusion, espoir, amour, résignation, courage... autant d'états que les héroïnes devront surmonter parfois dans la douleur. Ce roman de 700 pages m'a fait voyagé, m'a porté et ne m'a pas semé en route, j'ai aimé la fin même si j'aurai pû poursuivre le voyage.

Par Hilde le Vendredi 30 avril 2010 à 20:27
Bonjour, je viens de découvrir ton Blog et ton billet. Merci pour ta participation à notre challenge. Je viens de t'ajouter à la liste des voyageurs. J'aimerais bien lire le roman dont tu parles, tu me donnes bien envie. :-)
Par dametartine le Dimanche 16 mai 2010 à 21:23
L'inde me fait rêver. je crois que je prendrais plaisir à lire ce livre. merci pour ton avis passionné
Par Isabelle le Jeudi 20 mai 2010 à 14:52
Pour ce qui me concerne, je ne trouve pas ce livre très passionnant, il est sans surprise et je suis très déçue, il est peut-être facile à lire mais j'en suis au 3/4 et toujours pas de rebondissement, trop long pour une histoire sans surprise !!!
Par Misss-bouquins le Mardi 15 juin 2010 à 15:53
J'adore la couverture !!!
Par Elilomea le Jeudi 16 septembre 2010 à 14:44
SalutJe viens de découvrir ton blog en cherchant si jlia Gregson écrivait toujoursdes histoires "historique"car j'adore e genre de littératureBrefJe reviendrais faire un tour pour voir tous les livres que tu conseilles^^Pour l'instant je laisserais donc un comm qu'au sujet de ce livreIl me reste 100 pages et j'ai beaucoup appréciéCependant (attention spoiler) j'ai été énervée par le côté " gentille à outrance" de Viva envers Guy Glover,responsable de tous les pb de notre héroine, et certains très graves!! Il y aurait longtemps qu'à sa place je lui aurai craché ma haine au visage ahah(oui je sais ce n'est qu'un roman^^)Bonne continuation
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057617

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast