Jailu

Jailu

Lundi 13 avril 2009 à 13:37

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
April et Frank Wheeler forment un jeune ménage américain comme il y en a tant : ils s'efforcent de voir la vie à travers la fenêtre panoramique du pavillon qu'ils ont fait construire dans la banlieue new-yorkaise. Frank prend chaque jour le train pour aller travailler à New York dans le service de publicité d'une grande entreprise de machines électroniques mais, comme April, il se persuade qu'il est différent de tous ces petits-bourgeois au milieu desquels ils sont obligés de vivre, certains qu'un jour, leur vie changera... Pourtant les années passent sans leur apporter les satisfactions d'orgueil qu'ils espéraient. S'aiment-ils vraiment ? Jouent-ils à s'aimer ? Se haïssent-ils sans se l'avouer ?... Quand leur échec social devient évident, le drame éclate.

Mon avis:Ayant vu le film avant, j'ai eu un peu de mal à la lecture de ce livre. Le film est tellement bien adapté que j'avais l'impression de "lire le film". J'ai ressenti la même impression de vide que dans le film, la vie des personnages est vide, leur dialogue sont vides, c'est assez angoissant. Le personnage de franche est très romanesque mais complètement lâche, j'ai eu du mal à cerner le personnage d'April. Finalement je trouve que le personnage le plus lucide est John même si ça semble paradoxal. J'ai trouvé le film très déprimant il en est tout autant du livre. Ceci dit les deux m'ont boulversé, troublé!

INFO Le film adapté de ce roman est Les Noces rebelles

Par bookemixer le Mardi 14 avril 2009 à 15:27
J'ai adoré le film !Je lirais l'ouvrage, c'est sûr... en espérant trouvé une belle description de notre cher mathématicien lucide ;-)
Par Fausse-princesse le Mercredi 15 avril 2009 à 15:55
je l'ai pas lu encore, mais je crois que je vais pas tarder ;)
Par MesDistractions le Jeudi 16 avril 2009 à 14:09
Merci de ta visite ;)Oui Moulin Rouge est une adaptation (très libre) de la Dame aux Camélias, moi non plus je ne le savais pas avant de lire le roman!BisesViolaine
Par Au-Bonheur-Des-Lecteurs le Samedi 18 avril 2009 à 5:00
Je voulais savoir, tu es en lettres modernes?J'adore ton blog, je l'ai mis dans mes préférés, c'était un véritable plaisir de le visiter ^^
Par revenlivre le Vendredi 15 mai 2009 à 15:22
Moi aussi le film m'a troublée ! Et je pense qu'il faudra que je le revois, mais pas tout de suite ... lol
Par lettre-apres-lettre le Mercredi 2 décembre 2009 à 21:26
Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai aussi eu beaucoup de mal avec le film, à tel point que cela ne me donne pas envie de le lire, et ton avis me conforte un peu dans cette idée
Par jailu le Mercredi 2 décembre 2009 à 21:30
ah mais moi j'ai aimé le film hein! et le livre aussi mais le sentiment de malaise n'est pas agréable
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057528

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast