Jailu

Jailu

Jeudi 15 octobre 2009 à 13:49

Genre: Récits

Quatrième de couverture:
a recopier

Mon avis: J'ai été assez déboussolée par ce livre. Je l'ai lu car je suis allée voir la mise en scène de Chéreau hier soir. La quatrième de couverture annonce qu'il s'agit de journaux que Marguerite Duras a écrit durant la seconde guerre mondiale... en fait il y a ces journaux en deux parties, puis d'autres textes, plus ou moins autobiographiques. Mise à part ceci, bah déboussolée aussi par son écriture, mais je connaissais déjà qu'on je m'y fait. Les phrases sont très courtes, hâchées, c'est "froid" et presque impersonnel malgré les détails sur le quotidien. Paradoxalement, ce qui peut paraître être négatif se révèle être des qualités, et nous plonge dans l'émotion. Je superpose peut être ma vision du spectacle à la lecture...lol J'ai déjà lu des livres parlant de la seconde guerre mondiale et des camps, celui-ci est différent car il parle de l'attente, de l'après, du retour et de la vie après, tout de suite après! Je suis mitigée mais en même temps ça me fait réfléchir et c'est bon ça!lol

Par ReadViewed le Mardi 27 octobre 2009 à 4:14
Je me tâte avec Marguerite Duras. Je lis des avis très différents sur ses bouquins, je crains de ne pas aimer son style. Est-ce le seul que tu aies lu d'elle?
Par jailu le Mardi 27 octobre 2009 à 11:01
j'ai lu également L'Amant. Ma mère a lu Un Barrage contre le pacifique, je te donne le lien de son blog: http://feuillesdech0ux.canalblog.com/
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057560

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast