Jailu

Jailu

Dimanche 1er février 2009 à 15:36

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
Désireux d'orner le smurs de sa nouvelle demeure parisienne, le noble Jean Le Viste commande une série de six tapisserie à Nicolas des Innocents, miniaturiste renommé à la cour du roi de France, Charles VIII. surpris d'avoir été choisi pour un travail si éloigné de sa spécialité, l'artiste accepte néanmoins après avoir entrevu la fille de Jean Le Viste dont il s'éprend. La passion entraînera Nicolas dans le labyrinthe de relations délicates entre maris et femmes, parents et enfants, amants et servantes.
En élucidant le mystère d'un chef-d'oeuvre magique, Tracy Chevalier ressucite un univers de passion et de désirs dans une France où le Moyen Age s'apprête à épouser la Renaissance.

Mon avis: ça y est, c'est officiel je suis fan de Tracy Chevalier, après une lecture je ne pouvais le revendiquer, après deux je crois que je peux! J'ai été enchanté par cette lecture. Tracy Chevalier à l'art de vous faire voyager à travers le temps. L'écriture et fluide, le texte est facile à lire. Les destins sont mêlés autour de ces tapisseries en devenir. Il y a une partie "technique" qui nous apprend était conçu les tapisseries, des ébauches au tissage, c'est très intéressant. Les personnages sont merveilleusement dessinés, de vrais portraits, ceux des femmes sont particulièrement réussis et j'aurais aimé plus entendre leur voix, bien que la parole est très réapparti. En effet, chaque personnage est narrateur, ce qui donne beaucoup de vie au récit, et les changements de point de vue sont appréciable! J'aurai aimé que le livre soit plus long, j'adore cette univers, j'avais préféré La jeune fille à la perle mais celui-ci est très bon également, j'en lirai d'autres!!!!! Les tapisseries existent réellement, Google images

Par revenlivre le Dimanche 1er février 2009 à 21:11
Oui, d'ailleurs les tapisseries sont ... dans la salle de Gryffondor dans les films Harry Potter ! Oui, oui, je t'assure que c'est vrai ! Ca m'a bien étonné quand je les ai vu ! ^^ Mais bon, je suis comme toi, je suis fan de Tracy Chevalier. Son style d'écriture est magnifique, cette façon qu'elle a de donner voix aux différents personnages ... par contre, j'ai été un peu déçue par Le récital des anges, si tu as l'occasion de le lire, j'aimerais beaucoup avoir ton avis dessus. Par contre, la vierge en bleu est sublime ! De Tracy Chevalier c'est mon deuxième préféré après La jeune fille à la perle.
Par Misss-bouquins le Mercredi 4 février 2009 à 20:39
J'ai la jeune fille à la perle dans ma pile à lire, sinon celui ci me tente aussi, par contre la vierge en bleu moins.
Par axelle le Lundi 13 avril 2009 à 22:00
zut!je viens de l'offrir a ma soeur, si j'avais su, je me le serais garde!! :-p
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057514

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast