Jailu

Jailu

Lundi 18 février 2008 à 17:08

Genre: Théâtre

Quatrième de couverture:
Dernière pièce de Tchekhov, publiée l'année même de sa mort, La Cerisaie apparaît comme la chronique d'une transition entre un passé révolu - celui des grandes propriétés familiales et un avenir riche de promesses individuelles. Le personnage principal de la pièce est précisément cette cerisaie, verger enchanteur qui devra pourtant disparaître, et sur le sort duquel les protagonistes du drame ne cessent de statuer, pour finalement l'abandonner.

Mon avis: Du Tchekhov à l'état pur, si vous connaissez déjà et que vous aimez n'hésitez pas. Pour ma part, j'aime beaucoup et cette lecture n'a pas fait exception. Il ne se passe rien (c'est propre à Tchekhov), mais il y a beaucoup de nom dis qui amène à quelque chose de très sensible. La "difficulté" de cette lecture est qu'il y a beaucoup de personnages et que les noms sont en russe, il utilise parfois des diminutif au début c'est un peu dur de s'y retrouver.

Par unautremonde2 le Vendredi 22 février 2008 à 21:16
cest tt bete, mais je fais confiance a l'edition Acte Sud (et sa version poche Babel).. je ne doute jamais de leurs livres..lilou
Par jeuxsucres le Mardi 20 mai 2008 à 22:28
um j'avais vu une adaptation de la pièce il y a quelques années maintenant ! je crois que ça m'avais vraiment plu
Par MwAgAnOo le Mardi 16 septembre 2008 à 23:58
j'ai seulement vu la pièce de théâtre il y a 3 ans et elle m'avait laissé un bon souvenir
Par book-fair le Jeudi 12 février 2009 à 17:27
oupppsss je prends le blog à l'enversje n'avais pas vu cet article
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057449

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast