Jailu

Jailu

Dimanche 19 octobre 2008 à 11:10

Genre: Théâtre

Quatrième de couverture:
Mme Smith: Tiens, il est neuf heures. Nous avons mangé de la soupe, du pisson, des pommes de terre au lard, de la salade anglaise. Les enfants ont bu de l'eau anglaise. Nous avons bien mangé, ce soir. C'est parce que nous habitons dans les environs de Londres et que notre nom est Smith...

Mon avis: La notion de théâtre de l'absurde prend tout son sens à la lecture de ces pièces. J'ai adoré. C'est vraiment jouissif! J'ai nettement préféré La cantatrice chauve à La leçon, mais finalement, c'est le même shéma (et j'ai également pris plaisir en lisant la deuxième pièce). Les personnages font appel à des automatismes de langage, de conduite, sont presque des clones, mais ils restent attachants dans leur connerie!lol C'est loufoque, décalé, encore une pièce que j'aimerais jouer ou mettre en scène!

Par Cervelinette le Dimanche 19 octobre 2008 à 16:53
Jai ce livre mais je n'ai lu que la cantatrice chaue, je n'ai pas aimé du tout mais je ne usis pas vraiment une référence, je deteste littéralement le théatre absurde !!!
Par bookemixer le Jeudi 23 octobre 2008 à 13:12
Cela me parle.Je le met dans ma liste
Par b0uquins le Samedi 25 octobre 2008 à 2:04
Moi aussi j'ai beaucoup aimé, et j'ai eu la chance de voir jouée le Cantatrice Chauve l'an dernier juste à côté de chez moi (et pour deux euros seulement lool) bookemixer, Posté le jeudi 23 octobre 2008 13:12 Cela me parle.Je le met dans ma liste
Par b0uquins le Samedi 25 octobre 2008 à 2:04
Moi aussi j'ai beaucoup aimé, et j'ai eu la chance de voir jouée le Cantatrice Chauve l'an dernier juste à côté de chez moi (et pour deux euros seulement lool)
Par terre-de-livres le Mercredi 19 novembre 2008 à 15:55
J'ai largement préféré "La leçon", "La Cantatrice chauve" m'a énervée et je n'ai pas pu le finir ^^**
Par O-litteraires le Dimanche 14 mars 2010 à 3:11
J'ai vu la pièce jouée. J'ai pas tout compris. :P
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057490

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast