Jailu

Jailu

Jeudi 4 décembre 2008 à 20:34

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
Quand la sonnerie a encore retenti, que la porte du box s'est ouverte, c'est le silence de la salle qui est monté vers moi, le silence, et cette singulière sensation que j'ai eue lorsque j'ai constaté que le jeune journaliste avait détourné les yeux. Je n'ai pas regardé du côté de Marie. Je n'en ai pas eu le temps parce que le président m'a dit dans une forme bizarre que j'aurais la tête tranchée sur une place publique au nom du peuple français...

Mon avis: J'avoue ne pas avoir été très sensible à cette oeuvre, apapremment parce que je ne l'ai aps bien compris. En lisant des critiques d'internautes je comprend mieux et ce que l'auteur veut nous transmettre est très louable mais moi je n'ai aps été touché. (Ouh la la on risque de me condamner moi aussi!lol). La lecture a été agréable, j'ai été prise d'empathie pour le personnage que j'aurais voulu voir sauvé tout en sachant bien qu'il ne le serait pas...

Par Cervelinette le Vendredi 19 décembre 2008 à 17:00
C'est un livre un oeu particluier mais jai bien aimé.
Par revenlivre le Lundi 19 janvier 2009 à 20:11
J'ai adoré ! J'aime énormément le style très particulier de Camus. Mais je conçois totalement qu'on puisse ne pas accrocher du tout car c'est tout de même très spécial.
Par book-fair le Jeudi 12 février 2009 à 17:22
ds ma biblio
Par axelle le Lundi 13 avril 2009 à 21:55
j'ai adore ce roman!mais il est vraiment que le protagoniste est tellement detache de sa vie et des gens qu'il est difficile de s'attacher a lui!il me tarde de lire d'autres livres de camus
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057497

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast