Jailu

Jailu

Dimanche 29 mars 2009 à 10:39

Genre: Nouvelles

Quatrième de couverture:
Jamais Roger Button n'aurait pensé que la seule évocation de son nom puisse, un jour, faire trembler d'effroi un hôpital voire une ville tout entière... Et pourtant... En ce matin de septembre 1860 M. Button, n'en croit pas ses yeux. En pleine maternité, se dresse dans le berceau de son nouveau-né tant attendu, un homme de 70 ans à la barbe vénérable ! Et il s'agit bien de son fils ! Après cette entrée en fanfare dans la vie, Benjamin Button ne pouvait mener une existence comme les autres : né vieillard, il va vieillir jeune, à rebours des autres, de la nature, des ans. Il va voir ses parents se voûter, s'éteindre, sa jeune femme s'empâter et décliner tandis qu'il va retrouver peu à peu santé, vigueur, s'illustrer brillamment à la guerre, courir les fêtes et les mondanités... Au bout du voyage ? Une histoire étrange, extraordinaire et... le néant.

Mon avis: Ayant vu le film avant, difficile de ne pas comparer même si la compraison s'avère infaisable vu que c'est totalement différent. Un seul élément est respecté à savoir que la vie de Benjamin est vécu à l'envers. La nouvelle toute seule... est agréable à lire, la réaction des personnages à l'égard de Benjamin (surtout sa famille) paraît terriblement injuste, le personnage est donc particulièrement seul dans sa différence. j'aurais voulu pouvoir lire cette nouvelle avant de voir le film pour l'aborder différamment.

Résumé de la deuxième nouvelle:
John est invité chez l'un de ses camarades de classe durant les vacances scolaires. Il découvre chez son ami un lieu à part où les joyaux tapissent les pièces... (mouais pas top mon rémumé!lol)

Mon avis: J'ai trouvé cette nouvelle dérangeante. L'argent qu'a cette famille les enferme dans une paranoïa, ils vivent dans une jolie cage dorée la peur au ventre. Ma grande question est, à quoi sert d'avoir autant d'argent si ce n'est pas pour le dépenser/partager/profiter! ça fait peur je trouve

Par bookemixer le Lundi 30 mars 2009 à 6:11
J'aurais tendance à aller voir le film.Je crois que je passerais plus de temps que le lire
Par MesDistractions le Jeudi 2 avril 2009 à 12:25
Coucou !Tout d'abord merci de ta visite ! Sinon je pense que j'aurais encore le temps de lire d'autres livres, car je lis relativement vite et 20 livres en un an ça va ça ne répresente pas grand chose ;)BisesViolaine
Par stacy-dreams le Lundi 13 avril 2009 à 12:24
le film me tente bien; et le livre pourquoi pas
Par the-world-of-books le Mardi 21 avril 2009 à 23:36
Nouvelle originale mais trop courte !Melle D.
Par ReadViewed le Mardi 5 mai 2009 à 20:40
Je voulais aller voir le film, mais n'avais qu'une place gratuite et suis allée voir Gran Torino. Je n'ai pas été déçue, mais malgré tout ça a l'air d'être un bon film. Il va falloir que je fasse un choix entre le film, et le livre!
Par bookemixer le Vendredi 10 juillet 2009 à 9:19
Je prends bonne note de ton récent commentaire ;-)Et cela m'arrange un peu que le film soit complètement différent de la nouvelle (sinon il aurait durer 40 minutes au lieu de 3 heures ;-)Cela me rappelle un peu INTO THE WILD qui n'avait presque rien à voir non plus, mais malgré tout intéressant car le livre nous permettait de comprendre un peu mieux la psycho des aventuriers et l'idée de MC Candless...
Par MesLectures7 le Mardi 21 juillet 2009 à 11:21
J'avais aussi lu ce livre après avoir vu le film, je me demandais comment un livre aussi court avait pu donner ce film ... la réponse était tout simplement que l'histoire était très très différent ^^ mais bien quand meme
Par quel-reve-eveille le Mardi 26 janvier 2010 à 10:36
J'ai trouvé ça sans plus. Trop court, peu de détails....
Par july19th-after-midnight le Dimanche 21 février 2010 à 20:03
J'ai lu L'étrange histoire de Benjamin Button, un livre extrêmement rapide à lire, mais j'ai aimé,Je n'ai toujours pas vu le film, mais j'aimerais bien le voir.
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057525

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast