Jailu

Jailu

Lundi 30 octobre 2006 à 18:31

Genre: Nouvelle

Quatrme de couverture:
P
remière version (pour l'auteur, "première palpitation") de Lolita, écrite à Paris en 1939-1940. Un conte de fées érotique, qui sent le soufre, qui est riche d'obsessions, mais ne constitue pas, à notre sens, ce "sommet d'art parodique" dont parle l'éditeur.

Mon avis: Un brouillon de Lolita, on retrouve la trame, mais ce n'est rien en comparaison de l'oeuvre magistrale! Et puis le personnage masculin n'est pas "escusable" ici. Une drôle impression de la lecture et une deception aussi.

Par Dedalus le Mardi 7 novembre 2006 à 23:55
Tu sais que Nabokov est l'auteur qui m'envoûte le plus?Lolita et Ada ou l'ardeur, deux livres que je lis et relis toujours!Tu es vraiment une jeune femme étonnante tu sais? :)
Par bookemixer le Vendredi 25 septembre 2009 à 12:24
Je ne connaissais pas cet auteur et j'ai apprécié son style particulier, poétique, et senti son plaisir d'écrire.J'ai eu peur d'être le voyeur d'un individu passionné par le charme d'une nymphette.Un bon moment de lecture comme j'en ai passé avec Dostoievski et Zweig sur la passion, l'amour et le désir.
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3048013

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast