Jailu

Jailu

Mardi 16 mars 2010 à 15:15

Genre : Contes

Quatrième de couverture :
Dans les jardins enchantés d'Andersen, les fleurs et les animaux parlent aux enfants, fées, elfes et lutins essaient de vivre en harmonie. Mais derrière l'aimable façade du conte de fées se dissimule souvent une satire mordante de la société et de ses travers. Dix histoires pleines de poésie et de fantaisie pour redécouvrir l'univers merveilleux des contes de notre enfance avec un regard d'adulte.

Mon avis : De jolis contes ayant pour thème commun le jardin, de quoi prendre un bon bol d'air frais. Mais finalement ces couleurs, cette verdure, cette lumière, recèlent des histoires loin d'être aussi plaisantes, il y a beaucoup de mélancolie dans ces contes. La religion tient également une part importante notamment dans "Le Jardin de paradis" et "La plus belle rose du monde" de façon explicite. Certains de ces contes m'ont plu plus que d'autres, celui qui m'a le moins plus est "L'escargot et le rosier", mais je suis peut être passé à côté. Celui qui m'a le plus plu est "Les fleurs de la petite Ida" qui allie magie, féérie, innocence et douceur.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057610

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast