Jailu

Jailu

Mercredi 12 juillet 2006 à 19:56

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
Pour des mil
lions de lecteurs dans le monde, ce livre a été une révélation : la clef d'une quête spirituelle que chacun de nous peut entreprendre, l'invitation à suivre son rêve pour y trouver sa vérité. L'histoire est celle de Santiago, jeune berger andalou parti à la recherche d'un trésor enfoui au pied des pyramides. Dans le désert, initié par l'alchimiste, il apprendra à écouter son c½ur et à déchiffrer les signes du destin. Merveilleux conte philosophique, souvent comparé aux classiques du genre - Le Petit Prince, Jonathan Livingstone le goéland -, ce livre, devenu un best-seller international, a valu en France le Grand Prix des lectrices de Elle à l'auteur du Pèlerin de Compostelle et de La Cinquième Montagne.

Mon avis: J'ai plutôt aimé, mais je n'ai pas été saisie... je suis plutôt déçue en fait, je m'attendais à THE révélation, on m'avait tellement parlé de ce livre. Un parcours initiatique, naïf parfois (trop?), sous forme de conte philosophique, c'est beau (trop?) et ça fait réfléchir (un peu) mais ça n'atteind pas els sommets selon moi... Tout est trop prévisible. Es-ce que ce n'était pas le moment de le lire? Peut être

Par Vanessa le Vendredi 21 juillet 2006 à 22:42
En tout cas, c'est un livre très divertissant qui se lit facilement et qui nous apporte certaines réflexions...books-liberty.skyblog.com
Par ptitemiche.skyblog.com le Lundi 11 septembre 2006 à 21:35
aaaa pui les "on ma dit que" ca gache une lecturejai aimé sauf.....la fin !!quoi tout ca pour de largent !!! ba paulo quest ce qui tarrive !! tavais plus didée^^ptitemiche.skyblog.com
Par Marie le Mardi 3 octobre 2006 à 11:07
Je l'avais commencé et... chose exceptionelle pour moi : je ne l'ai jamais finis !!D'hab même si je n'aime pas un livre je le finis quand même au cas où un dernier chapitre serait révélateur !Mais là on me l'avais conseillée (comme dit le com d'un dessous ça gache la lecture...) et j'ai commencé sans jamais le finir j'ai vraiment pas accrochéPar contre j'ai lu "Veronika décide de mourir" de Coelho et là j'ai adoré ! ça mèle des ressentis psychiques très forts.
Par croqueuse2livres le Samedi 7 octobre 2006 à 15:33
Je suis en train de le lire.. pour l'instant je reste perplexe!
Par biblio-livre le Vendredi 3 novembre 2006 à 10:38
j'ai adoré ce livre, certains passages m'ont bcp touché
Par livrecritik le Jeudi 9 novembre 2006 à 13:49
J'ai envie de le lire mais j'en ai tellement à lire et mon porte monnai est au bord de la dépression!! lol!
Par unautremonde2 le Jeudi 1er mars 2007 à 19:23
Tres joli livre, jolie histoire sur la recherche d'un tresors, simple et pourtant si riche en signification philosophiquelilou
Par sherrynromans le Jeudi 7 juin 2007 à 10:19
Enfin quelqu'un qui ne l'a pas aimé non plus...La philosophie est de niveau primaire, tout comme l'écriture...
Par rayonlunaire le Mercredi 20 juin 2007 à 13:12
J'ai ete aussi deçu, ce livre n'est pas extraordinaire a mon gout
Par lyriks-de-lao le Jeudi 30 août 2007 à 15:44
Je pense un peu comme toi! On en parle beaucoup, puis la révélation se trouve décevante. Une histoire qui accroche moyen.
Par fandelecture06 le Mardi 8 janvier 2008 à 17:56
je l'ai emprunté aujourd'hui a la bibliothèque donc je verrais cke ca donne ! lyriks-de-lao, Posté le jeudi 30 août 2007 15:44 Je pense un peu comme toi! On en parle beaucoup, puis la révélation se trouve décevante. Une histoire qui accroche moyen.
Par fandelecture06 le Mardi 8 janvier 2008 à 17:56
je l'ai emprunté aujourd'hui a la bibliothèque donc je verrais cke ca donne !
Par oh-des-livres le Vendredi 28 mars 2008 à 20:39
j'ai lu ce livre y a longtemps et je sais que ça m'avait plu mais bowdel de mewde, j'arrive pas à bien m'en rappeller!!!
Par terre-de-livres le Vendredi 28 mars 2008 à 20:47
Génial ! Il est magnifique ce livre, ça fait réfléchir...Le petit berger est passionnant je trouve... Cette quête, on s'y prend...Par contre je crois que j'aurais préféré une autre fin oO**
Par fandelecture024 le Dimanche 11 mai 2008 à 12:37
moi j'ai adoré lecoté philosophique et le fait qu'il y ait une morale
Par MesLectures7 le Vendredi 13 juin 2008 à 20:26
j'adore cet auteur ^^
Par fredegonde le Jeudi 4 septembre 2008 à 13:45
Un joli voyage. Qui nous apprend plusieurs choses sur nous-même. Un livre à découvrir...Meli
Par Lis-un-peu le Mardi 17 février 2009 à 20:05
Personnellement j'ai beaucoup aimé le style d'écriture... mais l'histoire m'a fortement déçu... Mon imagination s'étais perdu dans une fin qui diffère totalement de la vrai fin... voilà pourquoi j'ai été déçu... par ma faute...
Par Lis-un-peu le Lundi 9 mars 2009 à 10:14
Moi aussi je l'ai lu et je suis également d'accord avec ton avis, Je trouve la fin très décevante car j'imaginais une tout autre fin plus "spirituelle".Après, je l'ai peut-être pas lu au bon moment, je le relirai sûrement pour davantage comprendre...
Par axelle le Lundi 13 avril 2009 à 20:45
je suppose que tu as eu ce que j'appelle un "rendez vous manque" ces livres que nous lisons trop tot ou trop tard, des regrets...j'ai adore ce livre, pour moi ca ete la revelation; mai sje pense que coelho comme werber font parti de ces auteurs qu'il faut lire au debut de son aventure avec les livres. Quand seul l'histoire compte et non le style. Je veux dire que plus on lit plus on devient exigeant sur la qualite d'ecriture... enfin ce n'est que mon avis! ;)
Par Calamityk le Jeudi 16 avril 2009 à 21:31
J'ai adorée!!!!
Par the-world-of-books le Mardi 21 avril 2009 à 23:33
Un joli conte philosophique ... Moi j'ai accroché totalement ... Peut-être faut-il le lire à différentes périodes de sa vie ?!Melle D.
Par ReadViewed le Jeudi 23 avril 2009 à 16:29
Et bien moi il m'a bien fait réfléchir ce livre (bon d'accord, de nature je me pose beaucoup de questions, mais quand même). J'ai beaucoup aimé suivre le chemin du berger, faire de ses questions les miennes. J'ai eu un petit moment d'égarement durant lequel j'ai commencé à trouver le temps long, mais je m'y suis vite remise pour savoir où tout ça aller me mener (pas à Péplum en tous cas, raaaaaaaaah!).
Par leer-con-placer le Mercredi 4 août 2010 à 3:08
Moi, j'ai carrément détesté ce livre!! ce n'est pas du tout mon genre le lecture, après tout :P
Par estelle le Samedi 18 septembre 2010 à 19:54
J'ai lu ce livre quand j'avais 14 ans ,et je dois dire qu'il m'a fait comprendre des tas de choses. Aussi bien ce que je voulais être et ne pas être (vous suivez ?! :s) En fait ce livre ,c'est comme un catalogue philosophique : tu choisis ce qui te plaît ,sans la moindre obligation d'achat .De plus c'est un très beau voyage à entreprendre. Bon ,certes ,c'est un peu long(et difficile si vous le lisez avans 16-17ans, je pense),mais ça vaut la peine d'y passer du temps =)
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3047977

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast