Jailu

Jailu

Vendredi 23 mars 2007 à 22:16

Genre: témoignage

Quatrième de couverture:
" Pourquoi les médecins se sont-ils acharnés sur moi pour me maintenir en vie ? De quel droit ? [..] Dans mon cas, me faire vivre, forcer le destin pour me sauver à tout prix et faire de moi ce que je suis désormais était une connerie. " En décembre 2002, Vincent Humbert, jeune tétraplégique, aveugle et muet, sollicite du président de la République le droit de mourir, qui lui est refusé. Cloué sur son lit d'hôpital, conscient de l'immense chagrin qu'il cause à ses proches et particulièrement à sa mère, Marie, qui veille sur lui sans relâche, Vincent n'attend qu'une chose la délivrance qui mettra un terme à son supplice. Son cri à la mort et ses confidences déchirantes ont relancé le débat sur l'euthanasie. La justice peut-elle refuser une mort digne à ceux que la vie a abandonnés ?

Mon avis: Y-at-il un avis à donner sur un témoignage aussi fort? Je ne sais pas. Ce grand débat de l'euthanasie, en ce qui me concerne je suis pour. Ce qui sont contre? Lisez donc ce témoignage, répondez à la question si souvent posé "Et si c'était vous?". Ce témoignage est boulversant et pourtant il ne tombe jamais dans le pathos, ce heune homme ne cherche pas à être plaind seulement compris, c'est aussi l'histoire de l'amour d'une mère pour son fils.

Par leslivres01 le Samedi 31 mars 2007 à 15:41
Ah ce livre j'ai l'intention de le mettre sur ma liste pour l'été !Ce doit être un témoignage très émouvant evidemment.leslivres01
Par b0uquins le Jeudi 5 avril 2007 à 20:41
aaaah celui-ci aussi je veux le lire
Par mybooks le Samedi 11 août 2007 à 22:10
Je l'ai lu l'année et franchement j'en suis ressortie avec la même opinion que toi!J'ai aussi lu "je ne suis pas un assassin" du docteur Frédéric Chaussoy, le medecin qui a été accusé d'avoir assasiné vincent humbert
Par charlotte le Samedi 12 janvier 2008 à 21:26
très émouvant
Par histoiredemots63 le Dimanche 23 mars 2008 à 12:50
Un livre poignant, a lire absolument d'apres moi. Grace a lui un veritable debat essentiel s'est ouvert. Il reussira peut etre a faire bouger les choses. Une histoire d'amour et une lecon de vie exeptionnel !
Par fandelecture024 le Dimanche 11 mai 2008 à 12:51
je pense que c'est le livre qui m'a le pus bouleversé, j'ai pleuré du debut a la fin j'ai été particulierement touchée... ce livre m'a vraiment marqué
Par Calamityk le Jeudi 16 avril 2009 à 21:41
IL doit être dur à lire tout de même. Les dernières volonté devraient être respectées
Par jolipointdecroix le Vendredi 18 juin 2010 à 13:46
livre trés émouvant
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057401

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast