Jailu

Jailu

Jeudi 14 juin 2007 à 7:50

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
Une autre lettre de Loïc. Elles sont rares.
Quelques phrases griffonnées sur un papier. Il va bien. Il n'a pas pardonné. Il ne rentrera pas. Il l'aime. Rien d'autre. Rien sur son départ précipité. Deux ans déjà qu'il est parti. Peu après qu Claire ait obtenu son bac. De retour de vacances, il n'était plus là. Son frère avait disparu, sans raison. Sans un mot d'explication. Claire croit du bout des lèvres à une dispute entre Loïc et son père. Demain, elle quittera son poste de caissière au supermarché et se rendra à Portbail. C'est de là-bas que la lettre a été postée. Claire dispose d'une semaine de congé pour retrouver Loïc. Lui parler. Comprendre.

Mon avis: J'ai un avis plutôt assez très négatif sur ce livre... J'ai trouvé le tout sans caractère, autant chez les personnage que dans l'écriture. Le livre n'apporte aucune réponse, même pas une petite, ce qui a fait de ce livre pour moi un livre sans réel intérêt, bien sûr il y a le thème du manque, de l'absence, de la disparition... mais tellement utilisé ici comme prétexte que ça n'en ai aps intéressant. Je parle bien sûr suivant mon propre ressenti et je serais très intéressé de lire l'avis de personne ayant aimé :-)

Par rayonlunaire le Mercredi 20 juin 2007 à 12:57
Ahaaa moi je 'lai adorée et je passe mon temps a essayer de convaicre ceux qu'ils l'on lu qu'il est bienDonc : A la premiére lecture, ce livre ne m'a pas vraiment plu. Sans pronfondeur, assez brutal. En réalité c'est un livre trés pronfond, mais il faut rentré dans le jeu de l'auteur pour le savourer. Il faut le lire trés lentement en détachant chaque mot pour s'imprénier des personnage et s'identifier a eux. Ce livre, c'est le livre type qui parait completement superficiel, qui est en réalité trés trés interessant, bouleversant, surprenant, réaliste et tout un long liste d'adjectif, seulement sa ne tombe pas tout cuit dans le bec.Bref, si je peut te donner un conseil, relis le et joue le jeu.
Par b0ok-addicted le Vendredi 6 juillet 2007 à 13:04
moi pareil! je suis tout à fait d'accord avec toi. On m'avait dit beaucoup de bien de ce livre, finalement je n'ai pas trouvé beaucoup d'atouts à ce livre... On me recommande maintenant le film donc on verra :)
Par httpakialam.over-blog.com le Jeudi 30 août 2007 à 11:08
hop! un livre que j'ai lu recemment. Pas mal, assez émouvant surtout.
Par mondedalice le Dimanche 2 septembre 2007 à 23:18
jlé enfin lu^^et j'ai pas trop aimé, je verrais si le film me plait plus
Par 31-0ctobre le Lundi 18 février 2008 à 20:45
Je l'ai lu !
Par Cervelinette le Mercredi 12 mars 2008 à 20:41
J'ai vu le film et je crois que je ne pourrais pas lire le livre étant donné qu'a la fin du film j'ai pleuré pendant 1/4 d'heure (oui je suis très émotive)
Par fandelecture024 le Dimanche 11 mai 2008 à 12:55
j'ai trouvé le livre sans pls mais alors le film!!!waouw!!! on ressens beaucoup plus les emotions dans le film et puis l'actrice melanie laurent est bouleversante de sincerité et un gros coup de coeur pour la bande son.
Par ma-fureur-de-lire le Mercredi 28 mai 2008 à 17:20
J'ai vraiment envie de le lire!
Par w0rd-eateress le Mardi 26 août 2008 à 16:39
J'ai adoré ce lirve
Par b0uquins le Mardi 2 septembre 2008 à 12:13
J'ai vu le film récemment, j'ai adoré. Le livre ne me tente pas trop., j'ai lu trop d'avis négatifs à son sujet.
Par Jack-London-is-the-King le Vendredi 30 janvier 2009 à 12:08
Livre tellement différent du film, et pourtant le roman et le film se rejoignent parfaitement: dans la beauté, Première lecture il y a moins d'un an, assez dégoûté à vrai dire (j'ai vu le film avant). Aucune ressemblance, brutalité, style d'écriture assez spécial, les dialogues sont intégrés dans la narration la plupart du temps, mauvaise compréhension de la fin.Je l'ai relu il y a deux mois, j'ai vraiment adoré, je sais pas ce qui a changé, peut-être qu'une seconde lecture m'aura aidé, et peut-être que le film accompagné d'une seconde lecture t'aiderait également. Un livre plus profond et beau qu'il n'en a l'air.
Par pleasure-of-reading le Lundi 16 février 2009 à 18:43
en tout cas, j'ai adoré le film!
Par Au-Bonheur-Des-Lecteurs le Samedi 18 avril 2009 à 4:41
Je n'ai pas aimé, je ne voyais vraiment aucun intérêt en ce livre, et je n'ai vraiment pas été touchée par l'histoire
Par xx-uni-vers-celle-xx le Samedi 2 mai 2009 à 16:05
Le film fait partie de mes préférés :)
Par O-litteraires le Dimanche 14 mars 2010 à 2:39
Encore un avis négatif. Décidément je ne crois pas que je lirai ce livre !
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057417

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast