Jailu

Jailu

Dimanche 7 octobre 2007 à 18:27

Genre: Roman

Quatrième de couverture
" On biaise, on s'arrange, on a notre petite lâcheté dans les pattes comme un animal familier. On la caresse, on la dresse, on s'y attache. C'est la vie. II y a les courageux et puis ceux qui s'accommodent. C'est tellement moins fatigant de s'accommoder... " A-t-on le droit de tout quitter, femme et enfants, simplement parce que l'on se rend compte - un peu tard - que l'on s'est peut-être trompé ? Adrien est parti. Chloé et leurs deux filles sont sous le choc. Le père d'Adrien apporte à la jeune femme son réconfort. À sa manière : plutôt que d'accabler son fils, il semble lui porter une certaine admiration. Son geste est égoïste, certes, mais courageux. Lui n'en a pas été capable. Tout au long d'une émouvante confidence, il raconte à sa belle-fille comment, jadis, en voulant lâchement préserver sa vie, il a tout gâché

Mon avis: Trop gentil pour moi, j'aime quand ça éclate plus. Un rythme un peu lent dût je pense au caractère très très intime de ce livre, c'est vrai qu'il s'agit d'une confession. Finalement j'ai eu du mal à trouver ma place dans ce livre.

Par b0ok-addicted le Lundi 5 novembre 2007 à 12:06
c'est sûr que ce n'est pas mon préféré de gavalda mais j'ai plutôt bien aimé!
Par deslivreenfolie le Jeudi 22 novembre 2007 à 16:52
j ai bien aimé, mai pa plus que ca, je pensej ai préféré ensemble, c'est tout
Par 31-0ctobre le Lundi 18 février 2008 à 20:46
Pas quelque chose de super mais bien quand m^me ...
Par mabiblio41 le Mardi 25 mars 2008 à 12:16
Des confessions d'un beau père à sa belle fille trés touchantes. Un livre magnifique sur l'amour et toutes ses difficultés.mabiblio41.skyblog.com
Par oh-des-livres le Vendredi 28 mars 2008 à 20:23
moi aussi, trop gentil. en fait nan, celui-là, j'ai bien aimé, j'pense que c'est parce que c'est des nouvelles, ça passait bien. mais Ensemble c'est tout par exemple, boarf, c'est pas franchement mon livre préféré...
Par ma-fureur-de-lire le Mercredi 28 mai 2008 à 17:19
Je l'ai vu joué au théâtre et c'était tèrs beau. Ca m'a donné envie de le lire.
Par stacy-dreams le Dimanche 8 juin 2008 à 14:53
celui là, j'ai moins aimé que emsemble c tout, je sais pas sans doute un rythme un peu lent.
Par 0tachedencre0 le Lundi 30 juin 2008 à 12:47
J'ai au contraire adoré ce roman lolJe l'ai trouvé très poétique et descriptif et justement sa lenteur m'a conquise ^^Et je n'ai pas arrêté de pleurer aussi !Sinon je viens de refaire un blog, c'est la suite de http://0tachesdencre0.skyrock.com/ ! Pour l'instant je dois encore finir deux livres où les articles sont dans mon ancien blog mais après ça les nouveautés seront dans le nouveau lol est ce que c'est compréhensible ?^^Au fait si tu pouvais venir critiquer mes deux blogs pour que je les améliore ça me ferai plaisir ! Merciet bonnes lectures !
Par ANGE-ELLE-HIC le Vendredi 17 avril 2009 à 14:51
J'ai tout simplement pas compris "l'utilité" de ce livre. Autant "Ensemble c'est tout", pas de problème mais là, j'ai lu mais sans plus...
Par xx-uni-vers-celle-xx le Samedi 2 mai 2009 à 16:08
Je ne partage pas du tout ton avis lolJ'ai particulièrement aimé cette confession.C'est beau et poétique.
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057434

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast