Jailu

Jailu

Jeudi 27 septembre 2007 à 18:25

Genre: Théâtre

Résumé:
Pour mener à bien sa vengeance sans éveiller les soupçons, Hamlet feint la folie. Lorsque le fantôme de son père lui révèle que Claudius, souverain actuel et frère du défunt roi, est le meurtrier de celui-ci, on s'attend à une stratégie ingénieuse, d'autant que le prince semble plein de courage, d'insolence et d'esprit. Or, durant quatre actes, il ne commet qu'un seul meurtre, conséquence d'une erreur de perception. À la fin de la pièce, il venge son père, mais in extremis.

Mon avis: C'est long! Je l'avais déjà lu mais j'avais oublié que c'était long!lol On connait tous le fin (enfin je pense) et finalement on à hâte que ça arrive!lol Hamlet se pose trop de questions, et dans l'écriture de Shakespeare (très belle hein je ne dénigre pas ce génie) qui prend des lignes et des lignes pour dire "je t'aime" ça devient trop long. Je laisse à chacun le plaisir d'apprécier cette oeuvre qui en est quand même une! je fais peut être une overdose de théâtre qui sait?

Par unautremonde2 le Vendredi 22 février 2008 à 21:20
je suis alle voir hamlet joue par la compagnie de l'unijambiste en association avec le groupe Robert le Magnifique, une experience extraordinaire, c'etait genial.. etre selon hamlet version electro et rap, une musique de fou.uin peu domage que l'histoire, meme si tres fidele ayant ete coupee par endroit reste difficile a comprendre pour ceux qui n'ont pas lu la piefce. jen avait lu la moitie avant d'aller le voir, et jusqu'a la moitie jetais a l'aise et apres jai eu besoin de bcp de concentration..plus dinfo: Hamlet Theme &Variationlilou
Par w0rd-eateress le Mardi 26 août 2008 à 16:41
Dans mes prochaines lectures
Par fredegonde le Jeudi 4 septembre 2008 à 14:26
Déçue. Long et trop complexe.J'ai préféré Othello !Meli
Par MwAgAnOo le Mercredi 17 septembre 2008 à 0:03
pas du tout aimé une vraie déception je trouve qu'à la fin on ne comprend plus rien et qu'il n'y a plus de lien avec le début
Par litterate le Jeudi 21 mai 2009 à 17:04
je trouve ça lourd et d'un ennui. Je pense que si je le vois au théâtre même je chengerais de vision, peut-être.
Par quel-reve-eveille le Mardi 26 janvier 2010 à 10:39
Perso j'ai beaucoup aimé, c'est prenant, haletant et j'ai vite accroché.
Par x-LE-LiiEN-x le Mardi 18 mai 2010 à 19:08
Hamlet !! J'suis en train de la lire cette pièce !!Et jusque là j'adore !!
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057433

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast