Jailu

Jailu

Mardi 7 février 2006 à 14:41

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
Une petite fille de neuf ans, aux superbes yeux gris-bleu, tels ceux de sa mère qui se meurt, est vendue par son père, un modeste pêcheur, à une maison de geishas : ainsi commence l'histoire de Sayuri dans le japon des années trente. C'est à travers son regard d'enfant malheureuse que l'on découvrira Gion la décadente, le quartier du plaisir à Kyoto, avec ses temples resplendissants, ses théâtres raffinés et ses ruelles sombres. C'est à travers son initiation et sa métamorphose que l'on apprendra l'art d'être geisha, les rites de la danse et de la musique, les cérémonies de l'habillage, de la coiffure et du thé, comment il sied de servir le saké en dévoilant à peine son poignet, comment surtout il faut savoir attirer l'attention des hommes et déjouer la jalousie des rivales. Née sous le signe de l'eau, n'agissant jamais sans consulter son almanach, franchissant épreuve sur épreuve, Sayuri nous entraîne dans le tourbillon des choses de la vie, futile et tragique comme la Seconde Guerre mondiale qui détruira Gion. Femme amoureuse toutefois, éprise d'un homme de qualité, elle raconte aussi, toujours de sa voix limpide et inoubliable, la quête sans cesse recommencée de la liberté.


Mon avis: C'est passionant, tant au niveau de l'histoire de cette petite fille que l'on voit grandir et évoluer, qu'au niveau de tout ce que l'on apprend sur les coutumes des geishas! On ne s'ennuit pas un seul moment et quand on doit poser le livre, on ne pense qu'à le réouvrir très vite!

Info: Ce roman à été adapté pour le cinéma et sortira dans les salles le 1er Mars

Par croqueuse2livres le Mardi 28 février 2006 à 19:23
C'est en voyant un reportage sur le film que j'ai eu envie de lire le livre..oui je sais je suis bizarre moi!lol Mais je me dis que si j'ai trouvée la bande-annonce pas mal, le livre doit etre encore mieux!!! Donc voila, devrait bientot le lire...:p
Par Jubi - beaute-infinie.skyblog.com le Lundi 6 mars 2006 à 19:56
J'aime bien la présentation de ce blog, avec à chaque fois le genre, le 4è de couverture, ton avis (important) et des infos :) Il manque juste une chose, une note peut-être ?Ce n'est qu'une suggestion :)Bonne continuation.
Par Ingrid le Jeudi 30 mars 2006 à 22:15
je suis tout a fait d'accord sur ton avis c'est vraiment un très beau livre que je conseille à tout le monde car même si on n'est pas spécialement intéréssé par l'univers des geishas au départ on se rend compte à quel point cet univers est fascinant...j'ai juste peur d'être déçue par le film, si je vais le voir...
Par florence le Samedi 8 avril 2006 à 9:57
le film est SPLENDIDE.vraiment magnifique..incroyable!voyage dans un japon , dont les moeurs on été détruits par la guerre.triste mais si beau.*http://lestitesintelos.skyblog.com*
Par maude le Dimanche 2 juillet 2006 à 0:14
j'ai vue le fim et j'ai tout simplement adoré du début a la fin, l'histoire est vraiment touchante je le recommande a tous. :)
Par indogirl17 le Mercredi 6 septembre 2006 à 16:29
le film est magnifique, il me reste la lecture
Par Dedalus le Mercredi 8 novembre 2006 à 0:14
J'ai vu le film et bien aimé!J'adore la photo de couverture! :)
Par akialam le Lundi 25 décembre 2006 à 21:48
j'ai adoré le livre. Ceci dit, si ça t'interesse de la savoir, la geisha qui a fourni les informations à Arthur golden n'a pas été satitfaite de ce qu'il en a fait. Du coup, elle a écrit ses propres mémoires. "ma vie de geisha" de Mineko Iwasaki.
Par unautremonde2 le Jeudi 1er mars 2007 à 19:12
pour une fois que je lisais un roman dont l'histoire se trouve au japon (pour generaliser, en asie car je nelis pas bcp sur cette partie de monde, quel dommage), j'ai ete agreablement surprise, j'ai bcp aime!!lilou
Par Priscilla-29 le Jeudi 22 mars 2007 à 21:32
Je trouve enfin un livre que j'ai lu =)Un très bon livre que j'ai vite dévoré, car à peine j'ai commencé, j'ai été dans l'univers de Sayuri ;)
Par lornae le Jeudi 12 avril 2007 à 20:00
j'ai beaucoup aimé, et j'ai beaucoup appris par ce livre
Par l-ivresse le Mardi 12 juin 2007 à 15:24
j'adore!!!!!!!!bis
Par l-ivresse le Jeudi 14 juin 2007 à 9:06
ah tu la lu^^ j'aime trop!
Par devoreuse2livres le Samedi 30 juin 2007 à 15:43
Ta raison on apprend beaucoup de chose sur la vie au japon, en plus moi qui suis une passionné. C'est super bien, j'adore trop.
Par bookforever le Samedi 7 juillet 2007 à 23:19
Un livre magnifique, ou j'ai plonger dedans en ayant du mal a mareter :S lolTres bo je trouve .
Par lilasteve06 le Mercredi 1er août 2007 à 23:48
Une fois de plus j ai adoré ce livre. Je viens de ma ppercevoir également que j 'étais tombé sur un de tes blogs ou tu parlais de ta vie et des films et les films que tu as noté et que tu as aimé j'ai adoré aussi. c 'est très drole je trouve
Par annesof50 le Samedi 22 décembre 2007 à 13:57
j'adore ce livre je l'ai fini il ni a pas longtemps et j'ai adoré
Par ladystacy le Mardi 1er janvier 2008 à 14:21
j'ai lu le livre et le film!j'aime les deux!arthur golden nous entraine dans le mon de des geishas une merveille!
Par fandelecture06 le Mardi 8 janvier 2008 à 18:01
j'ai pas accroché le livre mais j'ai adoré le film par contre
Par lesvoyageursdespages le Mardi 5 février 2008 à 11:29
un livre à relire très souvent!!!
Par fandelecture024 le Dimanche 11 mai 2008 à 12:30
un live interessant qui nous fait decouvrir l'univers des geishas qui contrairement aux dées recues ne sont pas des prostituées.le film est magnifique
Par jeuxsucres le Mardi 20 mai 2008 à 22:37
c'est plus que ça ! c'est fascinant ! j'ai tellement aimé geisha, que j'ai eu du mal par la suite de trouver un livre qui puisse me captiver autant
Par IamAteaR le Samedi 5 juillet 2008 à 15:46
j ai vraiment aimé ce livre on decouvre tout un tas de truc a travers ces lignes !
Par w0rd-eateress le Mardi 26 août 2008 à 16:28
Un livre magnifique
Par fredegonde le Jeudi 4 septembre 2008 à 13:34
Très bon roman. Un voyage très agréable avec beaucoup de découvertes. Un passage qui m'a un peu ennuyée, mais rien de grave ! :)Le film est très réussi, les costumes et décors sont superbes...Meli
Par MwAgAnOo le Mercredi 17 septembre 2008 à 0:23
je les dévorer malgré le nombre de pages et même si j'avais vu le film avant je ne me suis pas du tout ennuyé
Par British-Romance le Samedi 31 janvier 2009 à 23:21
En tout cas le film est superbe! UNE MERVEILLE!
Par axelle le Lundi 13 avril 2009 à 19:38
j'avais adore ce bouquin!!un voyage magnifique, j'entendais la voix de l'heroine dans ma tete, les descriptions qui habituellement m'ennnuie me ravissaient!j'en ai oublie l'heure et la faim avec ses aventures!ce livre reste pour moi u excellent souvenir!
Par serieuse-fantaisie le Mercredi 27 mai 2009 à 23:00
Envoûtant
Par Liberty le Jeudi 19 novembre 2009 à 11:15
C'est certainement mon livre préféré, à chaque fois que je l'ouvre pour relire qu'un passage normalement, ben je le relis.Biz
Par livres-academy-books le Vendredi 18 décembre 2009 à 17:40
J'ai vu le film ... Magistral !
Par all-you-need-is-reading le Vendredi 26 février 2010 à 17:03
Un magnifique livre, tout comme le film
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3047950

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast