Jailu

Jailu

Jeudi 14 juin 2007 à 7:43

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
Dans la
Chine du XIXe siècle, le destin de deux jeunes filles est lié à tout jamais. Fleur de Lis, fille de paysans, et Fleur de Neige, d'origine aristocratique, sont nées la même année, le même jour, à la même heure. Tous les signes concordent : elles seront laotong, âmes s½urs pour l'éternité. Les deux fillettes grandissent, mais si leur amour ne cesse de croître, la vie s'acharne à les séparer. Alors que la famille de Fleur de Neige tombe en disgrâce et que la jeune fille contracte le mariage le plus infamant qui soit, Fleur de Lis, par son union, acquiert reconnaissance et prospérité. L'amitié sacrée des deux femmes survivra-t-elle au fossé que le destin a creusé entre elles ?

Mon avis: Une ts belle histoire avec une écriture simple et fluide. A travers la vie de ces femmes on découvre la culture de ce pays à l'époque des mariages arrangés, des pieds bandés... très intéressant, passionant, j'étais triste de déjà lâcher ce film quand la dernière page arriva

Par lit-et-rature le Dimanche 17 juin 2007 à 18:43
ca a l'air super chouette !
Par stacy-dreams le Dimanche 8 juin 2008 à 14:50
très beau livre, que j'ai lu l'an passé.
Par stacy-dreams, Posté le dimanche 08 juin 2008 14:50

très beau livre, que j'ai lu l'an passé.


MwAgAnOo le Mercredi 17 septembre 2008 à 0:04
il est dans ma liste pour un challenge de lecture il à l'air vraiment bien stacy-dreams, Posté le dimanche 08 juin 2008 14:50 très beau livre, que j'ai lu l'an passé.
Par stacy-dreams, Posté le dimanche 08 juin 2008 14:50

très beau livre, que j'ai lu l'an passé.


MwAgAnOo le Mercredi 17 septembre 2008 à 0:04
il est dans ma liste pour un challenge de lecture il à l'air vraiment bien
Par revenlivre le Lundi 19 janvier 2009 à 20:01
Il m'attend aussi dans ma bibliothèque, mais ce n'est pas ma priorité pour le moment.
Par axelle le Lundi 13 avril 2009 à 21:36
un livre passionnant qui nous en apprend enormement sur les femmes en chines au XVIIIe; chaque periode de leur vie porte un nom "les pieds bandes" "le dragone t le phenix" "assise au calme" et est regit par de nombreuses reglesc'est tres instructif pour ceux que ca interesse je le conseillede plus il nous apprend l'existence du "nu shu" cette ecriture inventee et utilisee excusivement par les femmes (a ce jour c'est la seule)donc a lire!
Par Calamityk le Jeudi 16 avril 2009 à 21:49
Magnifique!!!!
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057415

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast