Jailu

Jailu

Samedi 24 novembre 2007 à 15:12

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
Songlian a dis-neuf ans, elle est étudiante, elle est belle... Mais la ruine de sa famille l'oblige à devenir la quatrième épouses du riche Chen Zuoqian. Dans le huis clos de sa nouvelle vie, elle va découvrir la seule loi qui compte: celle de la séduction. Car la favorite de la nuit est la maîtresse de la maison.
Jalousie, possession, haine, pouvoir: quatre femmes se livrent une lutte à mort pour le plaisir du maître, dans la Chine des années 1920 encore féodale, incroyablement archaïque...
Révélation majeure de la jeune littérature chinoise, Epouses et concubines a été porté à l'écran par le cinéaste Zhang Yimou et a connu en France un extraordinaire succès.

Mon avis:: La littérature sur la Chine me passionne, je trouve que c'est toujours très poétique et la culture chinoise est remplie de métaphore magnifique. Ce roman ets très court et j'avoue avoir été un peu frustrée, j'aurais aimé que certains passages ou rapports entre les personnages soient plus développé. En tous cas c'est intéressant de voir comment ces femmes étaient prises au piège, incapable d'aller contre leur destiné, faisant les coups les plus bas pour améliorer un peu leur quotidien...

Par b0uquins le Mercredi 28 novembre 2007 à 22:26
Ouaaaaah trop bien j'ai vu le film y'a pas longtemps ! j'savais pas que c'était l'adaptation d'un livre (même si ça se passe souvent comme ça lol)
Par b0uquins le Lundi 3 décembre 2007 à 10:49
en plus j'ai vu grâce au catalogue en ligne que la médiathèque que je fréquente le possède, je vais pouvoir l'emprunter ^^
Par b0uquins le Vendredi 7 décembre 2007 à 23:41
et voilà je l'ai lu ^^
Par Bookophiles le Samedi 8 décembre 2007 à 14:35
Ta critique me donne envie de le lire, j'aimerai bcp découvrir la littérature asiatique.
Par Calamityk le Jeudi 16 avril 2009 à 21:54
la littérature chinoise a une façon très poétique de décrire les dures réalité de leur mode de vie et tradition.
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057440

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast