Jailu

Jailu

Jeudi 25 mars 2010 à 11:52

PARTENARIAT LE LIVRE DE POCHE

Genre : Jeunesse

Quatrième de couverture :
Seule survivante d'un groupe de pionniers après l'attaque de leur caravane, une fillette est recueillie par un peuple sylvestre et grandit à l'écart des hommes. A l'adolescence, elle décide de partir en quête de ses origines. Sous le nom d'Ellana, elle croise alors le plus grand maître marchombre, Jilano Alhuïn, qui la prend pour élève et l'initie' aux secrets de sa guilde. Un apprentissage semé de rencontres et de dangers...

Mon avis : J'ai adoré!!! J'ai hâte de lire la suite. J'ai aimé la façon dont l'auteur nous fait voyager dans divers endroits dès le début, la caravane, la forêt avec le peuple des petits, la ville, le désert... Endroits auxquels il donne une âme. Le lecteur est très vite entraîné dans l'action aux côtés d'Ellana, les évènements se mettent en place très vite. J'ai aimé que l'auteur ne soit pas condescendant avec le lecteur (si jeune soit-il), des personnages meurent, Ellana tue, l'auteur ne passe pas par quatre chemins pour nous montrer quel est la voie que Ellana doit suivre, il n'y a aucun pathos. L'amour n'est cependant pas exclue de ce roman, ni la camaraderie, ni la complicité. Il y a d'ailleurs de très beaux passages qui m'ont fait frissonné! Les combats sont très bien décrits, on est au c½ur même de l'action. Le traitement de l'histoire m'a parfois fait penser au premier tome de Eragon, certainement car il s'agit également d'une histoire d'initiation. Si l'auteur conclue bien ce premier tome, notre curiosité est aiguisée, beaucoup d'éléments ont besoin d'être clarifié. Le personnage même de Ellana est très mystérieux et j'ai envie de la découvrir d'avantage.
N'oublions pas le côté philosophique, j'ai été très touché par cette phrase récurrente : 'Il y a deux réponses à ta question, celle du savant et celle du poète".
Dans cette édition, il y a deux textes bonus de l'auteur : la genèse et un autre sur les mots qui lui tiennent à c½ur. Ces deux textes permettent de bien comprendre les intentions de l'auteur et ce qui est important pour lui dans son écriture.

Un petit mot pour dire qu'il est toujours triste qu'un auteur quitte notre terre prématurément, un grand merci à Pierre Bottero d'avoir laissé une/des si jolie(s) histoire(s).

Merci à Livraddict et aux éditions Le livre de Poche de m'avoir permis de découvrir cet auteur que j'ai envie de suivre non seulement avec cette trilogie mais aussi avec les autres!

Par bookemixer le Vendredi 26 mars 2010 à 10:15
Il va falloir que je finisse par lire un ouvrage de cet auteur décédé récemment.Tellement de lecteurs et lectrices en parle et en font l'éloge !
Par Evy le Mercredi 7 avril 2010 à 15:55
Il est dans ma Wish-list :) J'espère me le procurer rapidement !
Par titi-2105 le Jeudi 12 août 2010 à 19:45
Moi j'ai adoré cette trilogie ! Si vous êtes intéressés, je fais une pétition pour que la trilogie soit diffusée à l'étrangé et par la suite adapté au cinéma. Allez sur mon blog c'est mieux expliquéhttp://titi-2105.skyrock.com/
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057612

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast