Jailu

Jailu

Mercredi 29 juillet 2009 à 18:30

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
" Aucune frontière ne vous laisse passer sereinement. Elles blessent toutes. "
Pour fuir leur misère et rejoindre l'" Eldorado ", les émigrants risquent leur vie sur des bateaux de fortune... avant d'être impitoyablement repoussés par les gardes-côtes, quand ils ne sont pas victimes de passeurs sans scrupules. Le commandant Piracci fait partie de ceux qui sillonnent les mers à la recherche de clandestins, les sauvant parfois de la noyade. Mais la mort est-elle pire que le rêve brisé ? En recueillant une jeune survivante, Salvatore laisse la compassion et l'humanité l'emporter sur ses certitudes...
"Voyage initiatique, sacrifice, vengeance, rédemption : le romancier au lyrisme aride manie les thèmes de la tragédie antique avec un souffle toujours épique". L'EXPRESS

Mon avis: J'ai une impression curieuse à cette lecture, je ne peux pas dire que j'ai aimé, ni non plus que je n'ai pas aimé! Je ne peux pas dire que ça ne m'a pas marqué ni que ça me marquera... J'ai été touché et en même temps j'ai eu un espèce de sentiment d'indifférence (mon dieu mon dieu c'est atroce ce que je dis!). Es-ce que je l'ai lu dans de bonnes conditions je ne sais pas. Le récit de la femme m'a bouleversé pourtant. J'ai eu envie de connaître leur histoire à tous, je me suis même attachée au personnages, sans pourtant réussir à être "avec eux"... Désolée je ne crois pas pouvoir faire mieux!

Par bookemixer le Vendredi 31 juillet 2009 à 11:48
Je l'ai vu récemment à la médiathèque mais j'ai pris 4 autres bouquins que je voulais absolument lire.Mais, je reviendrais à cette écriture là, c'est sûr (suite au bon souvenir de LA MORT DU ROI TSONGOR).Peace
Par bookemixer le Mardi 13 octobre 2009 à 14:51
Je cherchais des références de LAURENT GAUDE par hasard, sachant que c'est un peu grâce à ton blog que je me suis mis à lire cet auteur...Je viens de prendre celui-ci à la médiathèque ce week-end, et en cours de lecture de "Cris" (trés intéressant aussi).
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057547

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast