Jailu

Jailu

Samedi 31 mai 2008 à 16:57

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
Adèle possède l'intuition des corps. Une odeur, un grain de peau, un repli de chair suffisent à percer Le mystère des êtres, à dévoiler Leur vie intérieure. C'est un don venu de l'enfance, apprivoisé dans l'ennui d'étés brûlants passés dans une petite ville de l'est de la France. Seuls l'attirent les hommes qui résistent au don, les corps opaques et impénétrables comme celui de Simon

Mon avis: Ce livre a été vite lu (il ets très court) et sera je pense vite oublié. La lecture m'a laissé un sentiment étrange. J'ai trouvé l'écriture assez décousue, une énumération de personnage qsue l'on ne retrouve pas plus tard, quelques répétition, et finalement ça reste très en surface! Je pense que l'auteur voulait suggéré une sorte de sensualité et c'est finalement, pour moi, une sorte de voyeurisme qui n'a rien de poétique.

Par 0tachedencre0 le Lundi 30 juin 2008 à 12:44
Je l'ai lu car l'auteure est venue dans ma médiathèque et je ne la connaissais pas. As-tu lu d'autres livres de cette auteure ?J'ai été un peu déçu par ce livre, je crois que je n'ai pas capté ce que l'auteure voulait faire passer moi non plus
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057461

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast