Jailu

Jailu

Jeudi 30 août 2007 à 11:52

De retout.
J'avais disparu depuis Juin.
J'ai perdu ma grand-mère début Juillet :'( et j'ai trvaillé tout le mois, plus vraiment envie de lire...
Puis je suis partie pour trois semaine en Bretagne, je me suis remise à lire mais au bout du compte à part closer et public je n'ai pas lu grand chose!lol
Quand même des nouveaux articles à venir :-)

Pix jeuxsucres

Par mondedalice le Dimanche 2 septembre 2007 à 23:19
lol^^ je vois que je suis pas la seule à ouvrir un closer de temps à autres...
Par bookemixer le Vendredi 25 septembre 2009 à 12:23
Chacun à sa sensibilité face à un ouvrage, mais puisque cet article parle de la perte, je te conseille (si tu ne connais pas déjà) l'ouvrage LA GRAND MERE DE JADE de FREDERIQUE DEGHELTCe roman fait partie des ouvrages qui m'ont le plus touché. L'auteur écrit un récit à deux voies avec un style très simple d'une grande douceur poétique et aborde la fraîcheur de l'esprit malgré le grand âge. C'est un éloge à la saveur des mots, le pouvoir de ceux-ci, la séduction des écrits, la passion de la lecture et de l'écriture.Ce récit nous libère deux portraits de femmes intègres et attentives de l'autre malgré les nombreuses années qui les séparent. Une rencontre tendre et une relation précieuse entre une grand-mère (passionnée de lecture) et sa petite-fille (qui rêve de devenir écrivain) dans des mondes que tout oppose. Puis, une harmonie fusionnelle s'installe rapidement, les regards se croisent et se comprennent. Les deux femmes peuvent apporter à
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057420

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast