Jailu

Jailu

Lundi 6 mars 2006 à 23:01

Genre: Roman


Quatrième de couverture: Enfermé dans la Grande Galerie du Louvre, Jacques Saunière n'a plus que quelques instants à vivre. Blessé mortellement, le conservateur en chef va emporter son secret avec lui. Il lui reste cependant un mince espoir de ne pas briser cette chaîne ininterrompue depuis des siècles. Mais il lui faut agir vite. Une seule personne au monde peut prendre la relève, décrypter le code et être traquée à son tour...

Mon avis: J'ai cru mourir d'angoisse à l'idée de ne pas réussir à rentrer dans ce livre... c'est vrai les quelques premières pages ne m'ont pas fait d'effet choc, peut être parce que j'ai trop entendu que c'était "génial". Finalement je me suis laissée prendre au jeu comme tout le monde pour mon plus grand bonheur! Tout est très bien ficelé et raconté. Le fait de connaître les lieux et les oeuvres dont on parle est un plus, tout comme avoir un minimum de culture en matière d'art; si on n'a pas se petit plus bah la version illustré est très sympa car elle montre ce dont on parle sans avoir à cherché autre part cequi pertuberait la lecture! On bat des reccords de vitesse à lire ce livre tellement on veut connaître le fin mot de l'histoire! et je ne peux pas en dire plus!lol

;-) !tra'l ed eroitsih'd sruoc sel edia aç

Info: Sortie en mai de l'adaptation cinématographique avec dans le casting Audrey Tautou, Jean Reno et Tom Hanks entre autres

Par MeL le Mercredi 8 mars 2006 à 16:59
aaah toi aussi =)hi hi hi j'ai compris la dernière phrase du premier couuup ! :p
Par emily le Samedi 25 mars 2006 à 22:11
j'ai bien aimé je pense que je vais aller voir le fil m
Par croqueuse2livres le Mardi 28 mars 2006 à 19:48
Dès que j'ai un ptit moment, je le lis!
Par nobodysmith.sky le Samedi 29 avril 2006 à 19:41
j'ai trouvé ça très mauvais. un succès exagéré pour un roman de gare parmis tant d'autres.
Par pleindelivre le Samedi 27 mai 2006 à 22:10
J'ai vraiment adoré ! As-tu vu le film? Tu en as pensé quoi?pleindelivre.skyblog.com
Par nico le Vendredi 23 juin 2006 à 16:42
c'est vrai qu'il est excellent mais j'ai fait l'erreur de voir le film avant de lire le livre
Par johanna httpplume9201.skyblog.com le Mercredi 28 juin 2006 à 19:26
ke de conneries ds ce livre par ex les orgies rituelles sous le carouselle du louvre c ki ma déplu c kil arange listoire de france é en partie religieuse pr lé besoin dune fiction tro longue
Par Fanny le Vendredi 30 juin 2006 à 20:22
Moi je suis rentrée dans le roman dès la première page! Ca commence fort avec l'assassinat de Saunière.C'est génial! Le suspens, les découvertes, les personnages bien caractérisés, l'impression qu'on fait partie du roman! J'a-dore!Et il est vrai qu'un peu de culture artistique est nécessaire... =)
Par noemie le Jeudi 20 juillet 2006 à 18:17
j'ai trop aimé ce livre, j'ai jamais lu un livre aussi volumineux aussi vite!!!Sinon, j'ai vu le film et comme bien souvent j'ai préféré le livre.Voilà, sinon, je me demande kel âge tu as, car tu as lu énormément de livre!!bravo.lolbye!
Par vanessa le Jeudi 27 juillet 2006 à 21:16
je lé pas cor lu mais bientot surement
Par Sev le Mercredi 9 août 2006 à 14:43
J ai adore ce bouquin ! Lu en 2heures seulement, presque mon record pour le nombre de pages !Très belle intrigue, et très belle suite de réflexions. Remise en doute de tout ce dont on croit.Moi qui ne suis pas specialement fanatique de tout ce qui touche aux religions, ca m a réellement donne envie d en savoir plus, et d aller visiter le Louvre ( malheureusement, pas encore eu l occasion de le faire )
Par ttmeslivres le Lundi 21 août 2006 à 15:05
super roman de dan brown, celui ci est un super auteur!
Par demy5 le Mardi 5 septembre 2006 à 22:01
J'aime beaucoup l'idée de base : une descendence de Jésus??? Je ne diré pas que je suis croyante mais ce livre remet pas mal de chose en questions, et permet de nous faire réfléchir sur différent domaine. J'ai beaucoup aimé et je le conseil raiment a lire
Par fandelecture06 le Dimanche 22 octobre 2006 à 18:04
idem je vais le lire
Par unautremonde2 le Jeudi 1er mars 2007 à 19:14
hummm accrochee, surtt la premiere partie plein de surprise artistiques, secret et chasse au tresors..n'ai pas aime ladaptation cine..lilou
Par Eratlantis-85 le Jeudi 8 mars 2007 à 19:50
Ce thriller il é exellent et l'idée principal du livre é bien trouvé
Par lornae le Jeudi 12 avril 2007 à 20:03
c'est vrai que le début est long
Par rayonlunaire le Mercredi 20 juin 2007 à 13:16
Trés bien ficelé est le bon terme
Par littleworldofbooks le Vendredi 4 janvier 2008 à 18:36
J'ai beaucoup aimé ce livre, je suis rapidement entré dans l'histoire et comme tu le dis je me suis laisser prendre au jeu ^^. Aucun regret de l'avoir acheté ^^.
Par fandelecture06 le Mardi 8 janvier 2008 à 17:52
j'ai beaucoup aimé le suspens est bien présent jusqu'à la fin ça nous tient bien en haleine
Par lesvoyageursdespages le Mardi 5 février 2008 à 11:30
c'est un de mes livres préférés!!!
Par IsaNisa-bouquineuse le Jeudi 28 février 2008 à 22:23
J'ai adoré, compliqué à souhait! J'ai encore préféré Anges et démons!!! - plus clair à mon avis^^
Par Livr-esse le Lundi 10 mars 2008 à 16:24
Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé!
Par Cervelinette le Mercredi 12 mars 2008 à 20:27
Un bon roman qui fait passer de bon moment !!!
Par histoiredemots63 le Dimanche 23 mars 2008 à 12:36
J'ai beaucoup aimé ce livre. Je l'ai lu a cause de sa forte médiatisation et pour me faire une opinion perso, j'ai adoré. Le suspense, l'histoire sont super bien. Ce n'est pas mon préféré de Dan Brown
Par terre-de-livres le Vendredi 28 mars 2008 à 20:39
Ahh !! Un livre que je conseille :)**
Par LECTUREPASSION le Samedi 19 avril 2008 à 21:58
J'ai le livre chez pocket et je suis en train de le lire .il est super bien pour le moment .
Par fandelecture024 le Dimanche 11 mai 2008 à 12:32
un chef d'oeuvre!!! c'est le livre qui m'a fait aimé les romans esoteriques.quel suspens!!!!
Par MesLectures7 le Vendredi 13 juin 2008 à 20:23
j'ai adoré et je trouve le film bien meilleur que le film ^^
Par lirever le Mercredi 20 août 2008 à 22:37
Coup de COEUR :-)
Par fredegonde le Jeudi 4 septembre 2008 à 13:37
Un très bon livre pour le suspens. Par contre, ne pas prendre les informations et hypothèses trop au sérieux...Meli
Par MwAgAnOo le Mercredi 17 septembre 2008 à 0:21
excellent l'intrigue est menée avec brio une petite merveille
Par Lis-un-peu le Mardi 17 février 2009 à 19:58
Moi aussi je suis resté accrochée à ce livre... Après, il faut aimer le policier et l'histoire de l'art....
Par axelle le Lundi 13 avril 2009 à 20:35
c'est vrai qu'il est absolument genial ce livre!!!mais le tapage mediatique gate un peu le plaisir car on s'attend a un tel chef d'oeuvre que je suis toujours un peu decue...mais une fois commence on ne peut que le finir!
Par Calamityk le Jeudi 16 avril 2009 à 21:28
Je n'ai pas été déçues de le lire. Il est vraiment bien. L'intrigue est interessante
Par the-world-of-books le Mardi 21 avril 2009 à 23:29
Que l'histoire soit vraie ou non, on rentre totalement dedans. On veut tout savoir et vite. Par contre, le film m'a déçue !Melle D.
Par ReadViewed le Jeudi 23 avril 2009 à 16:25
J'ai eu un peu la même peur que toi, dans les débuts, je voulais absolument le lire car ça faisait un moment déjà que c'était un carton avant que je ne me décide à m'y mettre. Au final je n'ai pas été déçue, une fois dedans on n'en sort plus.(Le lien pour Péplum ne fonctionne toujours pas, je VEUX voir ton avis, alors je m'y mets page par page lol).
Par xx-uni-vers-celle-xx le Samedi 2 mai 2009 à 15:49
J'ai vu le film mais comme bien souvent, il paraît que le livre est mieux. Je l'ai chez moi et je crois que je vais me laisser tenter par cette lecture =)
Par LirePourSurvivre le Samedi 21 novembre 2009 à 20:16
Il est dans ma liste de lecture et j'ai vraiment hâte de le lire, c'est un type de romans que j'adore!!!
Par O-litteraires le Dimanche 14 mars 2010 à 2:42
J'ai adoré le film. Je pense lire le bouquin. :)
Par passion-bouquins le Mercredi 21 avril 2010 à 20:48
je l'ai lu et j'ai tout simplement adoré. l'histoire est passionnante.
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3047955

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast