Jailu

Jailu

Lundi 19 mars 2007 à 14:15

Genre: roman

Quatrième de couverture:
" Un roman délicat et émouvant sur le difficile apprentissage de la maturité. " Lire. La vie est facile et légère pour Chris et Helen. Ils s'aiment. Quand Helen découvre qu'elle est enceinte, elle n'a que seize ans. L'univers bascule. A qui parler, que faut-il faire? Elle entreprend de se confier à cet être qui prend peu à peu possession de sa vie, de son corps. Cet inconnu qu'elle rejette tout d'abord puis qu'elle apprend à accepter. Ses relations avec Chris, avec ses parents, avec ses amis se transforment, ses certitudes sont ébranlées. Rarement roman traitant d'un sujet aussi essentiel n'a été plus juste, plus fin, et personnages plus attachants. Cher Inconnu a reçu la prestigieuse Carnegie Medal en Grande-Bretagne, et le prix Lecture-Jeunesse en France.

Mon avis: je trouve la présentation de lditeur très bien faîte et je n'ai aps grand chose à ajouter. ça m'a beaucoup plus, je l'ai lu très rapidement, c'est effectivement très "juste" et d'une grande douceur, je le conseille c'est très touchant et d'une grande fraicheur dans le style.

Par mondedalice le Mardi 3 avril 2007 à 20:28
j'ai beaucoup apprecié!
Par charlsbooks le Vendredi 20 juillet 2007 à 16:58
je l'ai lu et beaucoup aimé !
Par xx-uni-vers-celle-xx le Samedi 2 mai 2009 à 16:02
Il a l'air bien ce livre !
Par Anaïs le Dimanche 3 janvier 2010 à 19:29
J'ai lu ce livre pendant les vaccances pour en faire un controle au collège pour Janvier et j'ai beaucoup aimé ce livre et l'ai lu en 4 jours c'etait fantastique; moi ki n'aime pas lire ;)
Par O-litteraires le Dimanche 14 mars 2010 à 3:08
Coup de coeur pour ce bouquin. :D
Par jolipointdecroix le Vendredi 18 juin 2010 à 13:45
livre trés marquant trés beau livre
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057398

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast